Wendy Wunder - "La fille qui ne croyait pas aux miracles"

Publié le par Envie de books'er

imagesCAE5OP2O

 

 

Edition : Hachette jeunesse, collection Black Moon

Pages : 400

Prix : 16 euros

Note : 5/5 (Coup de coeur)

 

 

 

 

 

La quatrième de couverture :

 

 

Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. Mais pas à la magie non plus. Elle sait qu'elle est malade. Condamnée. Fin du débat.

Elle établit alors la liste des choses qu'elle veut faire avant de mourir :

  • Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
  • Me faire briser le coeur par un sale type.
  • Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
  • Faire tomber une vache qui dort debout.
  • Détruire les rêves de ma petite soeur.
  • Commettre des vols à l'étalage minables.

 

Il parait que le simple fait d'avoir écrit ces voeux les déclenchera. Seulement Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide. Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser.

En aura-t-elle le temps ?

 

 

 

sans-titre-copie-2.png 

Mon avis :

 

 

Wow ! La première chose que j'ai à dire ! Un sacré coup de coeur ce livre !

Tout dans ce livre est incroyable !

La couverture, d'abord, est absolument magnifique !

C'est d'ailleurs par sa couverture que ce livre me tentait énormément ! Car en lisant la quatrième de couverture, ça me faisait penser à "Je veux vivre", un livre que je n'avais pas du tout aimé !

 

Mais suite à l'engouement sur la blogosphère, j'ai décidé, moi aussi, de le lire !

Et bien, j'ai littéralement dévoré ce livre !

 

J'avais peur que cette lecture ne tourne qu'autour de la liste, que Cam soit constamment en train de pleurer sur son sort, ce qui est compréhensible d'accord, mais bon, quand même...

Mais pas du tout ! On a ici une magnifique histoire pleine d'humour et d'espoir !

 

Côté personnages, ils sont tous très attachants, même si certains, je les ai trouvé plus pénible que d'autres !

 

  • Campbell ou Cam, personnage centraln qui tente de profiter de ses derniers instants de vie ! On est tout simplement obligé de s'attacher à elle ! Une ado qui vit comme les ado de son âge mais sans penser au futur, qui a arrêté de rêver. Je l'ai tout simplement adoré ! Malgré son âge, elle fait preuve d'une réelle maturité. J'ai également adoré son humour ! Les stratégies qu'elle mets en place pour faire croire à sa famille que "Promise" est bien une ville miraculeuse.
  • Lily : Un personnage que je n'ai pas du tout aimé ! Sa manière d'être avec Cam m'a énervé au plus haut point ! Malgré tout, la révèlation choc m'a fait quelque chose !
  • Alicia : une mère courage qui est prête à tout tenter pour sauver sa fille. Un personnage encore une fois que j'ai beaucoup aimé ! La relation fusionnelle qu'elle entretient avec Cam m'a beaucoup plu.
  • Perry : Qu'est-ce que cette petite a pu m'agacer ! Tout simplement une pré-ado comme on a l'habitude d'en voir ! Mais finalement, j'ai fini par beaucoup l'aimer, car le courage qu'elle a de devoir accepter de passer après sa soeur, les sacrifices qu'elle doit faire à cause de la maladie de sa soeur, et pour autant, l'immense amour qu'elle porte à sa soeur ! Elle a fini par me toucher.
  • Rose : La grand-mère de Cam et Perry, je l'ai tout simplement adoré ! Celle-çi a tellement d'humour ! Elle parle peu tout au long du roman mais le peu qu'elle parle m'a fait beaucoup rire !
  • Asher : Ce personnage-çi aussi j'ai beaucoup aimé ! Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais voila c'est un garçon courageux et tellement adorable !

 

Pour conclure, ce livre est une superbe lecture que je conseille à tous ! Malgré un thème difficile, l'auteur ne nous verse pas une lecture larmoyante, et la petite touche d'humour m'a beaucoup plu !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je le lirai celui-là, il a l'air génial ^^
Répondre
C
J'ai bien aimé aussi mais ce n'est pas un coup de coeur, je l'ai trouvé assez long à démarrer. C'est quand l'héroïne arrive à Promise que j'ai trouvé que cela commençait à devenir intéressant. Mais<br /> c'est un beau livre finalement :)
Répondre
V
Un livre qui m'intrigue! J'aime beaucoup quand il y a de l'humour malgré le côté sombre d'un livre. Allez hop dans ma wishlist.
Répondre
E
<br /> <br /> N'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé :)<br /> <br /> <br /> <br />