Anne Bragance - "Anibal"

Publié le par Envie de books'er

9782221092941.gif

 

Edition : France Loisirs

Pages : 138

Prix : 17 euros

Note : 5/5 (Coup de coeur)

 

 

 

 

La quatrième de couverture :

 

 

Ce sont deux enfants dans une grande maison du Cap-Ferrat peuplée de fleurs et de vedettes de cinéma. Les fleurs, c'est la passion de Sweetie, douze ans, fils unique de riches producteurs. Il a une hantise : les vedettes, qu'il épingle de façon savoureuse, et la pension, où son père, lassé de ses mauvais résultats scolaires, menace de l'envoyer.

Anibal, cinq ans, est un petit péruvien que les parents de Sweetie ont adopté. Il ne parle pas un mot de français et ne s'interesse qu'à ses chaussettes, qu'il appelle ses "josettes".

Deux "frères" que tout oppose, l'un gouailleur et déluré, l'autre enfermé dans un "silence céleste" chargé de toute la sagesse de ses ancetres. Sweetie tient d'abord à distance ce "faux frère" qu'il jalouse. Jusqu'au jour où, victime d'une crise d'asthme, Anibal manque de s'étouffer...

C'est alors le début d'une longue complicité qui conduira les deux enfants sur les chemins de Provence, au cours d'une fugue qui va changer leur vie. Direction : la cordillère des Andes...

 

 

 

 

images-copie-10.jpg

 

 

 

Mon avis :

 

 

Et encore un coup de coeur !

Ayant vu le film une bonne centaine de fois, étant plus jeune (sisi je vous assure !), j'ai été ravie de voir qu'à l'origine de ce film, existait un livre !

Je n'ai donc pas été déçue bien au contraire !

Même si je connaissais l'histoire par coeur, j'étais ravie de lire cette histoire !

Comme dans le film, j'ai adoré les deux enfants, la maturité dont fait preuve Sweetie à l'arrivée de son frère... Mais bien sur j'ai détesté le père !!

Je n'ai pas grand chose à ajouter, il faut tout simplement lire ce livre !

 

 

 

 

 

image11h

Commenter cet article

Nelcie 12/08/2012 16:54

Je me le note ! il m'a l'air vraiment bien