Nadine Monfils - Madame Edouard

Publié le par Envie de books'er

Nadine Monfils - Madame Edouard

Edition : France Loisirs 

Pages : 253 

Date de parution : Avril 2016

 

Irma, le "travelo ménagère", revoit enfin sa fille. Bonheur de courte durée, puisque, passé la surprise d'apprendre que son père est devenu traversti, la gamine disparaît, au moment même où l'on retrouve des cadavres de jeunes filles derrière des tombes de peintres célèbres... Le commissaire Léon, drôle de flic belge qui vit à Montmartre avec maman et a son QG au bistrot du coin, va enquêter, flanqué de son adjoint, une catastrophe ambulante ! Quant à sa secrétaire, elle est trop occupée à se choisir de nouveaux seins... Pas aidé, le gaillard ! 

 

Ayant découvert Nadine Monfils il y a quelques années, j'avais fortement envie de découvrir ce livre sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard ! 

On rencontre ici le commissaire Léon, un flic belge qui vit avec sa mère à Montmartre et qui se rends souvent dans le bar du coin où il retrouve beaucoup d'autres personnages, tous aussi loufoque les uns que les autres ! 

On enquête donc ici sur un tueur en série qui enterre ses victimes près de tombes de peintres célébres !

Encore une fois j'ai adoré ma lecture ! On rencontre des personnages hauts en couleurs, chacun a sa personnalité, et ils sont tous drôles et attachants

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur qui est direct et drôle !

L'enquête est également très bien menée, le suspense est gardé jusqu'au bout. Après bien sûr il ne faut pas forcément lire le livre pour le côté policier ! Car c'est plutôt les personnages ici qui sont importants et qui font le charme de l'histoire. L'enquête est plutôt en second plan. 

Je ne vais pas trop vous en parler de ce livre, mais je l'ai trouvé addictif et j'ai beaucoup ri

Je pense, pour conclure, que par rapport au style d'écriture de l'auteur,  soit ça passe, soit ça casse ! 

 

T.J

Commenter cet article