Guillaume Musso - "7 ans après..."

Publié le par Envie de books'er

images-copie-5

 

 

L'histoire : 

 

 

Un divorce les avait séparés...

... le danger va les réunir

 

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. 

Pourtant le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amou. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. 

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparait mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais. 

 

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

 

 

images-copie-4

 

 

Mon avis : 

 

Mais dites moi pourquoi je n'ai pas sorti ce livre plus tôt !!!! Un véritable coup de coeur !! 

J'ai tout adoré dans ce livre ! La couverture tout d'abord je la trouve magnifique, je trouve que plus il écrit des livres plus les couvertures "s'améliorent".

Ensuite l'histoire en elle-même j'ai adoré, la course poursuite entre Paris, Rio... Les idées sont très bonnes, les différentes pistes... J'ose pas trop en dire, j'ai pas envie de spoiler...

Mais en tout cas j'ai passé un super moment ...

Les personnages, j'ai encore une fois adoré ! 

J'ai aimé le caractère de feu de Nikki, Sébastian qui veux protéger sa fille du monde extérieur, m'a beaucoup fait plu. Il correspond tout à fait au cliché du père célibataire vivant seul avec sa fille. J'aurais aimé malgré tout avoir des détails physique sur ses deux personnages afin de pouvoir me les imaginer... 

Ensuite la commissaire, j'ai adoré !! Finalement elle n'est pas la "méchante" du livre ! 

J'ai également beaucoup aimé Lorenzo Santos... 

Enfin les enfants sont très extérieurs au livre, on ne sait rien d'eux ou du moins pas grand chose... 

L'auteur encore une fois, même si ce livre est complétement différent de ses livres habituel, a réussi à me surprendre, je n'ai pas réussi à décrocher du livre, chaque fin de chapitre une action se passe...

Bref y a pas à dire Musso est un As de l'écriture :)

 

Donc voila un gros coup de coeur, qu'il faut absolument que vous vous procuriez !!!!!

 

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ?  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai vraiment adoré moi aussi, à part la fin que j'ai à peine moins aimé !<br /> Merci de ta partipation à cette LC, à bientôt ! :)
Répondre
L
Je suis assez déçue par cette lecture : j'ai trouvé la trame assez semblable a celles des autres romans de l'auteur et du coup, j'ai quasiment tout vu venir et je n'ai pas été surprise...
Répondre
G
Je suis en liste d'attente pour ce livre auprès de ma bibliothèque. malheureusement, je crains que mon tour arrive enfin, mais en pleine rentrée littéraire !
Répondre
K
Je l'ai reçu en version audio, je me languis de l'attaquer ;)
Répondre