David Safier - "Jésus m'aime"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (91)

 

L'histoire : 

 

 

Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près : il lui déclare être Jesus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

 

 

 

David-Safier.jpg

 

 

 

Mon avis : 

 

Après l'avoir ajouté à ma LAL, suite à un avis positif sur un blog (je constitue ma LAL en me servant que des blogs), je suis tombé dessus dans un vide-grenier, c'est donc sans hésitation que je me le suis procuré. 

Le titre j'avoue m'a fait un peu peur, et la 4e de couverture ne m'attirait pas plus que ca, mais il faut croire que l'avis lu sur un blog avait réussi à me convaincre.

Je l'ai donc commencé, j'ai beaucoup aimé, un livre moderne, avec une touche d'humour, des répliques qui font mouche. Une "Marie" qui ressemble à beaucoup de filles que nous sommes, en revanche j'ai trouvé que le récit s'est petit à petit essouflé, que l'humour était de moins en moins présent. 

Je ne sais donc que dire de ce livre, car il avait parfaitement démarré, malgré tout il était temps qu'il se termine ! 

C'est donc un très bon début mais malheureusement, ça s'est terminé en une petite déception. 

Pour autant je vais rapidement me procurer "Maudit Karma" (le vendeur m'a dit que c'était le mieux).

 

★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article