John Grisham - "Pas de Noël cette année"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (72)-copie-1

 

L'histoire :

 

 

Cette année, la première où leur fille a quitté  la maison familiale, les Krank font leurs comptes et décident de faire l'impasse sur Noël. Finis le sapin, les cartes de voeux et Frosty, le bonhomme de neige illuminé, à eux les plages de sable fin, les palmiers et le ciel éternellement bleu ! Une croisière, financée par les économies réalisées, est exactement ce qu'il leur faut. Mais c'est sans compter sur leurs voisins qui, de l'envie et des encouragements, passent bien vite à une hostilité à peine volée devant ce rejet des traditions de la petite communauté soudée. Assiégés par des chorales militantes et des supporteurs de Frosty, les Krank tiennent bon... jusqu'au jour où...

 

 

images--1-.jpg

 

 

Mon avis : 

 

Tout d'abord, j'ai trouvé la couverture vraiment jolie, en accord avec le thème du livre, elle est simple mais elle m'a beaucoup plu. Le paradoxe avec la croisière et l'univers avec les couleurs de Noël rend cette couverture vraiment sympa. 

Ensuite côté personnages, j'ai beaucoup aimé Luther, avec son caractère, son côté affirmé. En revanche j'ai eu plus de mal avec sa femme, Nora, son côté très influencable m'a légérement agacé, j'aurais aimé qu'elle s'affirme. 

Enfin concernant l'histoire en elle-même, je m'attendais,ne me demandais pas pourquoi, à un thriller, et bien pas du tout, du coup j'ai mis du temps à prendre goût à l'histoire, car il ne se passe pas grand chose dans ce livre, jusqu'au dénouement final. 

Mais, ce livre est quand même un moment de détente, (le lire pendant la période de noël procure surement plus de plaisir), donc voila finalement, j'ai plutôt aimé, j'ai passé un joli moment. 

On peut voir dans ce livre, la pression de vivre dans une communauté un peu à la "desperates housewives", tout le monde se mêle de la vie de tout le monde. 

 

En conclusion, j'ai passé un joli moment, et je vous le recommande (surtout en période de fêtes)...

 

 

★★★

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

 

Commenter cet article