Gabrielle Zevin - "Je ne sais plus pourquoi je t'aime"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (61)

 

L'histoire : 

 

"Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sens la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment, je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. 

Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.

Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

 

 images--63-.jpg

 

Mon avis : 

 

Cette lecture, m'a fait passé un excellent moment, (ca rattrape mon début de lecture précédente) j'aurais pu atteindre le coup de coeur si la fin ne m'avais pas légérement déçue. 

J'aurais aimé avoir plus de précisions.

Malgré cela j'ai eu un sentiment bizarre, à chaque fois que je sortais de ce livre. Ne me prenais pas pour une folle mais dès que je refermais ce livre, quelques minutes m'étais utile pour revenir à la réalité. 

Je n'ai jamais été aussi absorbé par un livre. J'ai adoré les différents personnages, les liens qui étaient établis entre eux m'ont rappelé mes années lycées. 

Ce livre qui est classé comme roman adolescent, m'a réellement plu ! 

Je n'ose en dire plus de peur de commettre des gaffes, mais voila au départ j'ai compatis avec Naomi Porter, puis par la suite après sa sortie d'hôpital, j'ai petit à petit était amusé par le personnage. 

Moi qui avait peur d'être décu par ce genre de livre, je crois que je vais me plonger dans ces univers adolescent plus souvent :)

C'est donc une très bonne lecture pour moi ! Je vous le conseille si vous aimez ces histoires simples, adolescentes...

 

 

★★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous penser ? 



Page Facebook : Envie de Books'er

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aimerais beaucoup le lire :)
Répondre