Elise Sauvage - "Le coeur en rut"

Publié le par Envie de books'er

images-copie-14.jpg

 

  • Broché:128 pages
  • Editeur :Du Pantheon
  • Date de sortie :10 Juin 2013
  • Collection :ROMAN
  • Pour l'acheter c'est ICI

 

Dans l'eau boueuse d un lendemain de pluies meurtrières, le corps d'Elise patauge sans recours. Sa mémoire non ! Dans sa tête et dans son coeur toujours glapissant vont et viennent les fantômes de ceux qui ont construit puis détruit sa vie. Celui de sa mère autoritaire et volage qui a brisé son enfance, celui de ces hommes qui ne l'ont pas assez aimée pour vouloir la garder en vie, celui d une religion dont les préceptes lui ont ôté l'envie de dire ce qu elle avait sur le coeur. Ne connaissant de ses désirs que l'impulsion vertigineuse, Elise, du fin fond de son linceul aquatique, hurle encore à l amour. Une louve en rut. Le matériau de ce roman bouillonnant puise sa force dans un déchaînement de passions à la fois explosives et contradictoires, brossant le portrait d une femme « rincée » de tout sentimentalisme, de tout conformisme, de toute psychologie de bazar. Le style est à l'os. Le regard de cette femme perchée sur un arbre généalogique noueux sans concession.

 

images (10)-copie-3

 

 

Aujourd'hui, cher(e) lecteur(lectrice), 

 

C'est Elise que tu rencontres ! Cette femme va t'emmener à la rencontre de ses fantômes qui la hantent. 

Ces fantômes, ce sont notamment Thomas, rongé par l'alcool. Elise va donc tenter de l'aider, en vain...

On rencontre ensuite un second fantôme, sa mère, Madeleine

Personnellement, j'ai trouvé le fait que l'auteur désigne sa mère directement par son prénom, émotionnellement très fort !

Comme tu vois, on va participer dans ce récit à la rencontre d'Elise et de ses fantômes du passé. 

Ces rencontres composent la plus grande partie de ce livre. 

Ensuite, on arrive au présent, où on rencontre Elise dans l'eau boueuse, suite à des pluies meurtrières. 

Moi, personnellement, à partir de ce moment, j'ai complètement décroché de ce livre. J'ai trouvé que ca devenait trop centré sur la religion. Dommage, car tout le reste, j'ai beaucoup aimé

 

J'ai donc bien aimé ce livre mais la fin fait que j'en ressort quelque peu mitigée

 

Je te laisse donc te faire ton propre avis sur ce livre, d'ailleurs n'hésite pas à me faire partager ton avis ! 

 

Merci malgré tout aux Editions du Panthéon pour cette découverte :) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article