Wendy Webb - "L'incroyable histoire de Halcyon Crane

Publié le par Envie de books'er

9782253162452-T

 

L'histoire : 

 

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d'un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte depuis longtemps vient de décéder.

Pourquoi son père, qui l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu'il décide de lui cacher la vérité ?

Hallie part chercher des réponses sur une île de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones... et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire.

 

 

images--19-.jpg

 

 

 

Mon avis : 

 

Suite à un partenariat avec la maison d'édition "Le livre de Poche", j'ai eu la chance de recevoir "L'incroyable histoire de Halcyon Crane" de Wendy Webb.

 

J'ai mis énormément de temps à le lire (faute de temps, et non faute d'envie), mais j'en ressors séduite

 

L'ayant choisi parmi une sélection de livres, la couverture m'avait particulièrement attiré, elle promettait une ambiance sombre et étrange... bref elle m'a beaucoup plu, et après lecture, elle correspond tout à fait au côté mystérieux que j'ai pu retrouvé tout au long de ma lecture.

 

 

Venons-en à la quatrième de couverture. Celle-çi m'a permis de me conforter dans mon choix. Elle promets une intrigue, un mystère, une virée parmis des histoires de famille comme je les aime !

 

 

Pénétrons maintenant dans la lecture en elle-même ! Ca a été une jolie découverte ! Le suspense était à son comble... Une virée parmis les esprits qui m'a beaucoup plu ! 

 

Tout au long de notre lecture, nous apprenons petit à petit les différents secrets de la famille d'Halcyon Crane.

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire (peut-être à cause du manque de temps consacré à la lecture ces derniers temps), mais une fois que j'ai commencer à y prendre goût, j'avais bien du mal à le lacher...

 

De plus, différentes intrigues se mêlent à travers ce livre, ce qui empêche l'essouflement du récit. 

Enfin le voile se lève aux derniers instants, même si certaines intrigues peuvent se supposer au cours de la lecture...

 

 

Ce livre se divise en trois parties

 

Dans la première partie, nous rencontrons Halcyon Crane, vivant à Seattle, qui part sur l'île du Grand-Manitou, suite à la récéption d'une lettre.

Dès cette première partie, l'auteure nous fait voyager parmis les esprits, le décor est planté, nous sommes prêts à suivre Halcyon Crane à la recherche de son passé.

 

Ensuite, tout au long de la deuxieme partie (qui est le centre du récit), les différents secrets sont révélés par Iris à Halcyon, des secrets tous plus étranges les uns que les autres...

 

Enfin, la dernière partie qui est relativement courte mets tout simplement une conclusion au récit.

 

 

Enfin, parlons maintenant des personnages.

 

Le personnage principal, Halcyon Crane est une jeune femme qui vit à Seattle et qui a été élevé par son père suite au soi-disant décès de sa mère.

Halcyon est le personnage central du récit, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui est déterminé à éclairer son passé malgré les dangers qu'elle pourrait affronter.

 

Nous avons ensuite Will, qui est William Archer, le notaire de la mère de Halcyon.J'étais tellement dans l'ambiance du livre, qu'à force de mensonges, je me suis longtemps interroger sur l'innocence de Will et de Jonah (gérant d'un bar)... Ai-je eu raison ? Je vous invite à lire ce livre pour le découvrir... :) 

 

J'ai ensuite beaucoup aimé Mira, qui est la gérante d'une auberge, c'est elle qui accueille Halcyon lors de son arrivée sur l'île. Malgré son manque de présence tout au long du récit, elle à une place essentielle au coeur de l'intrigue....

 

Nous avons également Iris, la gouvernante depuis des générations, de la famille de Halcyon. Ce personnage, m'a longtemps intrigué, c'est elle qui permet à Halcyon de lever le voile sur tous ces secrets de famille... L'intrigue autour de ce personnage, j'y ai rapidement réussi à émettre une hypothèse qui s'est avéré exacte... :)

 

Enfin nous avons également ces trois petites filles mortes mystérieusement... Je crois que ce sont celles-çi qui m'ont procuré une certaine angoisse, assez étrange au court du livre. J'en suis vite devenu parano.

 

Avec tous ses secrets on en arrive vite à soupconner tout le monde...

 

 

Pour conclure, cette lecture était donc une jolie découverte qui amène le lecteur dans un univers étrange, mystérieux, où se mèlent les esprits des défunts...

 

Je remercie les éditions "Le Livre de Poche" qui m'ont permis d'éviter de passer à côté d'une mystérieuse découverte... :) 

 

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

 

 

Commenter cet article

Entre Les Pages 05/08/2012 16:43

Je viens de publier mon avis, j'ai beaucoup aimé ce roman que je n'ai pas beaucoup lâché! Une belle découverte. La deuxième partie, avec les histoires et les visions était très intense!