Virginie Despentes - "Apocalypse bébé"

Publié le par coupdecoeur-morgane

téléchargement (1)

 

L’histoire :

 

Valentine disparue... Qui la cherche vraiment ? 

Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.

 

Mon avis :  

 

Comment dire... je n'arrive pas à accrocher, du coup j'ai abandonné dès la 100e page.

Impossible de me mettre dans le sujet, je trouve les chapitres trop long ! 

Pas grand chose a dire du coup de ce livre car je l'ai abandonné, comme je l'ai dit, en cours de route (est ce un tort ?).

En tout cas je ne connaissais pas Virginie Despentes, mais là dans cet ouvrage rien que le peu que j'ai lu, j'ai trouvé son vocabulaire trop cru et l'histoire vraiment trop longue à se mettre en place. 

Du coup c'est décidé j'abandonne ce livre, avec regret bien sur car il est peut être très bien mais cela fait une semaine que je le lit et... je n'y arrive vraiment pas !

 


 

                      ☼ Qu’en avez-vous penser ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiphaine 02/04/2012 18:23

Le style de Virginie Despentes est vraiment brut de décoffrage soit ça passe, soit ça casse !
Pour ma part ça n'était pas du tout passé avec Les jolies choses, mais comme j'avais Bye Bye Blondie dans ma bibliothèque j'ai voulu donner une deuxième chance à l'auteur et là c'est vraiment mieux
passé :)

coupdecoeur-morgane 02/04/2012 18:31



Je dois lire "les jolies choses" mais pour l'instant je suis vraiment pas tenté