Valentin Musso - "Les cendres froides"

Publié le par Envie de books'er

images (4)-copie-1

 

 

  • Broché:250 pages
  • Editeur :Les Nouveaux Auteurs (5 mai 2011)
  • Collection :THRILLER
  • Note : 4/5

 

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. À la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l'empêchera de plonger au coeur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger...

 

Ca va vous paraitre idiot mais j'ai eu envie de lire ce livre par rapport à un de mes auteurs "chouchou", Guillaume Musso. 

Eh bien, ce fût encore une jolie découverte ! On partait déjà bien puisque la période concernant le nazisme, les juifs, est une période qui me fascine. Ajouté à cela des personnages passionants, mystérieux, ca ne peut être qu'une très bonne lecture ! 

Mais ca sera pas un coup de coeur car il y a malgré tout quelques longueurs. 

Ce livre est fait de nombreux rebondissements auxquels le lecteur ne s'attend pas forcément. 

Pour finir, je n'ai pas vu venir le coupable ! A aucun moment ! 

Cette découverte me pousse donc à m'interesser de plus près à cet auteur !

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 15/04/2013 20:42

Ce livre est dans ma PAL !!!