Thomas H.Cook - "Les feuilles mortes"

Publié le par Envie de books'er

241293.jpg

 

Edition : France Loisirs 

Pages : 276

Prix : environ 20 euros ? 

Note : 4/5

 

 

La quatrième de couverture : 

 

Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais... Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement. 

Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Mais si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père ?

 

Mon avis :

 

Une semaine qui s'est achevée sur une superbe lecture, pas des plus gaie, mais vraiment plaisante ! Je me suis très vite attachée à Eric, ce père qui découvre finalement que chaque famille à ses secrets. 

J'ai beaucoup aimé ses sentiments qui sont parfaitement retranscrits ! 

En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher à Meredith qui se voile la face, face à Keith...

Tout le long du livre, je n'ai pas du tout aimé la personnalité de Keith, mais au dénouement final, je me suis finalement rendue compte que je ne devais pas le detester tant que ça, à la vue de ma réaction... ! 

Enfin, en revanche, j'ai trouvé ça inutile les différentes pages d'introduction de chaque partie, car personnellement, je n'ai pas réussi à faire le lien ! Par contre, j'ai beaucoup aimé la manière utilisée par l'auteur pour le dénouement final ! 

Commenter cet article