Sophie Audouin-Mamikonian - Indiana Teller, T.2 : "Lune d'été"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (36)

 

L'histoire : { Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le 1er tome }

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain à sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. A moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? 

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maitriser ce pouvoir capricieux ? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

OSERIEZ-VOUS DEFIER LES LOIS DU CLAN ?

 

images (42)

 

Mon avis : { Attention risque de spoilers }

 

Un énorme coup de coeur pour le premier tome, il se trouve que j'ai été quelque peu déçu par celui ci. J'ai eu énormement de mal à me mettre dans l'histoire, et j'ai trouvé Indiana moins drôle que dans le premier. En revanche je me suis beaucoup attaché à tout ces personnages, j'étais contente de trouver Katerina et son père au coeur de l'histoire. 

Je reconnais que je me suis un moment attaché à Tyler (surtout au moment de la visioconférence (p.237, derniere ligne)) car il faut reconnaitre que la cruauté de son père m'a conduit à avoir une certaine pitié pour Tyler (ce qui n'a pas durer longtemps) 

Les personnages d'Annabelle et d'Axel m'ont beaucoup amusé ! je ne sais pas s'ils vont réussir à être ensemble un jour ces deux là, j'espère trouver ma réponse dans le tome 3 que je lirais malgré tout avec plaisir. 

Enfin je n'arrive pas à croire que Katerina puisse devenir une semi ! Je reconnais que le suspense est à son comble ! Depuis le début je me dis c'est impossible que cette saga se termine sans que Katerina et Indiana puisse s'aimer au grand jour, il faut que ca se termine bien, mais là je commence réellement à en douter ! 

Vivement le tome 3 :)

 

★★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous penser ? 

Commenter cet article

Ariane 14/06/2012 13:48

Alors, non, je ne savais pas du tout :O Si c'est le cas, ça va être super ! (enfin, j'espère ;) ) Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre, encore x)

Ariane 14/06/2012 13:22

Moi, j'ai adoré, autant que le premier tome. J'avais juste oublier qu'Indianna avait 18 ans, je l'imaginais... plus jeune :)
Je trouve ça hoooorrible de devoir attendre aussi longtemps pour avoir le tome 3 :O

coupdecoeur-morgane 14/06/2012 13:41



Moi au contraire je l'imaginais plus vieux c'est toi qui viens de me faire rappeller qu'il n'a que 18 ans :) Mars 2013 ca va etre long :( heureusement pas mal de livres m'attendent :) 


Et tu au courant qu'apparemment il y aurais une adaptation au cinéma qui sera en cours de préparation :)