Pierre Leca - "La maitresse du Gringo"

Publié le par Envie de books'er

images-copie-9.jpg

 

 

Johanna, belle Dominicaine, aimant la vie, sa famille, la nature, qui a pour époux un homme incapable de subvenir aux moyens de sa famille, prend pour amant un restaurateur français afin que ses filles ne vivent pas dans la précarité. Elle rencontre l amour, pourtant à l origine de sa fin tragique. En plus de cette histoire sentimentale, le roman nous emporte au c ur de la République Dominicaine, la culture de ce pays et les m urs de ses habitants. Pierre Leca, Français d origine Corse, né à Hanoï au Vietnam, a commencé sa vie adulte comme militaire, puis est entré dans le monde des jeux, travaillant dans des cercles Parisiens et divers casinos dans le monde : Nouvelle-Calédonie, Antilles, Moyen-Orient, Afrique, pays de l Est. Vivant depuis dix ans en République Dominicaine, Pierre Leca est très ému par le nombre de meurtres conjugaux perpétrés sur cette île. Il dédie ce livre à la mémoire de toutes les femmes qui ont été assassinées par leurs compagnons dans ce pays et dans les autres parties du monde, ainsi qu à celles qui sont victimes de violences, mutilées, brûlées, vitriolées, battues, humiliées, violées.

 

images (10)-copie-3

 

 

  Alors, ca va être très compliqué de parler de ce livre, car il est tout simplement exceptionnel ! Ce livre est parfait !! 

Le thême abordé ici est très dur mais tellement interessant ! 

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui sont Johanna et Pierre

L'auteur a reussi à me transporter dans son histoire, qui est un véritable hommage ! J'ai été très surprise au départ car j'ai l'impression que l'auteur voulait absolument "Caser de la descripton" mais finalement j'ai trouvé tous ces détails vraiment utiles et nécessaire ! Ca m'a d'ailleurs permis de m'ancrer vraiment dans ce pays, de comprendre et d'imaginer chacun des personnages ! 

Pour faire court, ce livre mérité d'être lu, ce fut un véritable coup de coeur, que je ne suis pas prête d'oublier !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article