Nicolas Fargues - "J'étais derrière toi"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (60)

 

L'histoire : 

 

"C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre."

 

 

images--62-.jpg

 

 

Mon avis : 

 

De nature impatiente (surement la raison de cet abandon), je n'ai pas réussi à accroché, je n'ai pas non plus été assez loin dans le livre, je ne pourrais dire que ce livre est mauvais, car je ne peux dénigrer un livre que je n'ai pas lu entièrement . Mais pour ma part, j'ai trouvé trop long, le narrateur qui parle de l'Italie, de sa compagne Alexandrine. 

Bref j'ai peut etre eu tort d'abandonner (vous pouvez d'ailleurs me dire si j'ai eu tort ! ), mais voila je ne suis pas de nature à me forcer, donc je passe à un autre avec regret malgré tout.

 

 

☼ Qu’en avez-vous penser ? 

Commenter cet article

Moka 24/04/2012 19:45

Ce livre est sur ma PAL tiens...

coupdecoeur-morgane 26/04/2012 08:40



Eh bien je serais curieuse de savoir ce que tu en a pensé dès que tu l'aura lu :)