Natascha Kampusch - "3096 jours"

Publié le par Envie de books'er

couv57657233

 

Editeur : JC Lattès (27 octobre 2010)

Nombre de pages : 308 pages

Note : 5/5

 

Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.

En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même. 

Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.

Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser. 

 

Que dire de cette histoire ? Il est difficile de donner un avis sur un témoignage, de donner une note. Malgré la dureté de cette histoire, j'ai beaucoup aimé ! Natascha nous raconte son histoire acvec beaucoup de sincérité.

J'ai aimé connaitre son histoire, tout ce qu'elle a pu subir, a quel point elle a pu être forte & courageuse !

Bien sûr tant qu'on a pas vécu son histoire on a du mal à imaginer, à prendre conscience à quel point un être humain peut être mauvais...

En tout cas, j'ai "adoré", je me suis très vite attaché à Natascha, elle nous dit tout, sans jamais se plaindre... Un témoignage à découvrir !!!  

Commenter cet article

Bouchon des bois 29/12/2012 13:34

Je ne lis que très rarement des témoignages, mais tu me donnes envie de découvrir celui-ci :) Ce ne doit pas être une lecture particulièrement "agréable", au vue du sujet, mais très intéressante.