Mégane Ibanes - "Issa Hated et le deuxième monde"

Publié le par Envie de books'er

telechargement--1--copie-2.jpg

 

Edition : Panthéon (Juin 2012)

Pages : 160 

Prix : 15 euros

Note : 3,5/5

 

 

La quatrième de couverture : 

 

 

Après avoir fait une fugue, Issa apprend qu'il est le petit-fils du légendaire Merlin l'enchanteur et qu'il existe un monde parallèle au nôtre où règne la magie. Il doit alors aider le deuxième Monde à se débarasser d'un être maléfique, Ombrort, qui veut prendre le pouvoir.

Avec l'aide de ses amis, Issa se lance dans une aventure hors du commun pour faire triompher les siens. Mais un enfant peut-il déjouer les plans de forces du mal à lui seul ?

 

Mégane Ibanes est née le 16 juillet 1993 en banlieue toulousaine. Dyslexique, Mégane rencontre quelques difficultés face à la lecture jusqu'au jour où elle découvre J.K Rowling et sa saga "Harry Potter".

Son imagination fertile et sa passion des mots la poussent à écrire, à l'âge de 15 ans, son premier roman : "Issa Hated et le deuxième Monde". Actuellement élève de terminale, elle poursuit l'écriture du deuxième tome des aventures d'Issa.

 

 

 

 

Mon avis : 

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un premier partenariat avec les EDITIONS DU PANTHEON que je remercie chaleureusement. Et bien je n'ai pas été déçue bien au contraire ! 

La quatrième de couverture m'attirait beaucoup, de plus j'étais curieuse de découvrir ce qu'une jeune fille de 15 ans pouvait écrire ! 

Ce livre peut se lire à tout âge, dès 10-11 ans je pense ! Beaucoup ne l'acheterons pas suite à la couverture qui n'a rien d'exceptionnel, mais il faut passer au delà de ça, car c'est une très bonne histoire ! 

Nous pouvons remarquer les "copies" sur le style Harry Potter (ceci n'est pas négatif), on a affaire à un enfant orphelin qui vit chez une famille qui ne l'apprécie pas, et un homme lui apprend qu'il est le petit-fils de Merlin l'enchanteur, il rencontre deux amis... La base est du Harry Potter, mais ensuite l'auteur à réussi à rendre son récit plus personnel et très imaginaire ! 

 

J'ai beaucoup aimé l'histoire en soi, les personnages sont très attachants, le monde dans lequel se déroule l'histoire est très agréable. 

C'était une superbe découverte, et je le conseille à tous, bien sur ils y a certaines répétitions dans les dialogues, mais pour un premier c'est tout simplement formidable, il me tarde que le deuxième tome sorte, car je pense notamment que l'écriture sera plus approfondie en vue de l'âge actuel de Mégane Ibanes.

 

Donc voila si vous ne l'avez pas encore compris, il faut l'ACHETER !!!!! 

 

 

L'avis du Boudoir littéraire

 

 

 

images--10--copie-3.jpg

 

 

Commenter cet article

topobiblioteca 18/08/2012 21:05

Je suis tout d'abors impressionnée par l'âge de l'auteur, et rien que pour cela je suis attirée ! Même si la base est commune à Harry Potter, comme tu le dis dans la biographie, c'est l'élément
déclancheur, je suis tout de même curieuse de savoir comment elle va s'en détacher pour créer son propre monde.