Maxime Chattam - Autre-Monde : L'alliance des trois

Publié le par Envie de books'er

couv6189756

 

 

  • Broché:496 pages
  • Editeur :ALBIN MICHEL (3 novembre 2008)
  • Collection :LITT.GENERALE
  • Note : 4/5

 

 

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

 

carrc3a9-petit

 

Alors avant de commencer tout d'abord, pour éviter de vous spoiler, je vais vous donner les numéros de pages, comme ca aucun risque :) 

Commencons donc ! Par l'histoire en elle-même tout d'abord ! J'ai trouvé l'idée de base géniale ! Les explications données sur la raison de cette tempête sont également formidable ! On part sur une superbe base, l'action ne manque pas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! 

 

Les personnages ensuite, sont très attachants ! La maturité de Matt m'a beaucoup plu, j'ai également beaucoup aimé Tobias ! J'aurais en revanche pas été contre de retrouvé ... P.17..

L'univers est parfaitement construit, on rentre aussitôt dans l'histoire ! Les descriptions sont parfaites, et l'auteur à ce don de nous faire vivre à travers les personnages, j'étais plongé totalement dans cette histoire ! Moi aussi j'ai vécu cette tempête jusqu'au bout :) 

En revanche, cette lecture est très jeunesse, et j'ai trouvé de ce fait certains passages trop faciles, trop simple, trop rapide. 

Par exemple, P.438, je n'y ai pas cru une seconde, tout cela était trop facile, trop rapide ! 

Malheureusement également j'ai découvert le coupable aussitôt ! 

Malgré certaines petites déceptions, j'ai trouvé ca vraiment sympa ! Il faut le dire on a l'impression de se retrouver dans Harry Potter ! Les personnages, les clans (comme les différentes classes), le "Voldemort" de ce livre,... Mais attention cela ne m'a pas du tout dérangé au contraire j'ai adoré cette lecture ! Maxime Chattam a un univers bien à lui, un univers très bien fait ! Il arrive à nous emporter, et franchement j'ai hâte de découvrir la suite !

Lu dans le cadre d'une Lecture commune 


 


 

 


Commenter cet article

julie 09/05/2013 20:56

J'aimerai bien me lancer dans cette saga, mais j'ai peur d'avoir peur ^^
Ma marraine les as lu, et a dit qu'il y avait des passages qui faisait froid dans le dos ^^

Envie de books'er 18/05/2013 21:32



Oh tu sais moi je suis très peureuse et le premier tome en tout cas ca va :)



Feflie 08/02/2013 08:57

"Malheureusement également j'ai découvert le coupable aussitôt !" Bon la, tu m'as un peu refroidi mais juste après tu mentionnes Harry Potter du coup, je sais pas... XD

Envie de books'er 11/02/2013 06:11



Oh non mais faut que le lise quand meme ! Car je l'ai découvert une fois une autre enigme résolue que je n'avais pas du tout vu venir :)