Mary Higgins Clark - "Deux petites filles en bleu"

Publié le par coupdecoeur-morgane

sans-titre.png

 

L'histoire : 

 

Gouter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-t-il advenu de Kathty ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

 

images--74-.jpg

 

 

Mon avis : 

 

Lu lors de ma participation au challenge proposé par Aperto Libro, le mot "fille" m'aura permis de sortir ce bouquin qui trainé depuis 3 ans dans ma PAL.

Premier livre que je lis de cet auteur, et j'en ressort conquise ! 

Ce genre de livre n'est habituellement pas mon style de lecture, j'ai pourtant beaucoup aimé. 

L'auteure a su mettre du suspense là ou il en fallait, je suis passé par toutes les émotions, au départ convaincu que l'histoire allé bien se terminer, et bien plus j'avancais dans la lecture, plus je doutais. 

Il m'est même arrivé parfois de m'énerver toute seule ^^. J'ai donc beaucoup aimé, je n'ai réussi à décrocher de ce livre une fois terminé ! Je me suis beaucoup attachée à ces deux petites jumelles ! 

Un bemol (il en faut un), j'ai trouvé qu'il y avais trop de personnages, et à certains moment je me suis sentie totalement perdu, mais ce livre fait passé un joli moment entre suspense et compassion.

 

Merci donc à "Aperto Libro" qui grace à ce challenge m'a permis de sortir ce livre de ma PAL et surtout de me faire passer un joli moment.

Tu pourras donc me compter parmi les participants pour la prochaine session ;)

 

 

★★★★

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

 


Un-mot-des-titres

 

Commenter cet article

LaLibrosphere 03/10/2013 20:28

C'est vrai que c'est un très bon livre, et ta jolie chronique l'explique très bien ! :)

En revanche, je pense qu'il faut espacer les lectures de Mary Higgins Clark sous peine de lassitude..

Enigma 17/07/2012 14:20

J'ai lu deux romans de cette auteure pour le moment et j'ai beaucoup aimé, il m'en reste encore à lire =)

Feflie 17/07/2012 11:10

J'adorais Mary Higgins Clark quand j’étais plus jeune ! Malheureusement ça fait des années que je n'ai pas lu un de ses livres. Contente que tu ai aimé. :)

Envie de books'er 17/07/2012 12:08



Moi c'était le premier que je lisais, je pense que j'en lirais d'autres :) d'ailleurs il me semble que j'en ai dans ma PAL :) 



Astrid 15/07/2012 14:28

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais bien aimé. Ce n'est pas le meilleur de MHC mais il est bien. Je te conseille la clinique du Docteur H le meilleur à mon avis.

Envie de books'er 15/07/2012 15:34



C'est le premier que j'ai lu de cet auteur. Et bien écoute je vais l'ajouter à ma LAL mais j'ai d'abord 75 livres à lire, donc je ne te promets pas de le lire tout de suite ^^



calypso 15/07/2012 12:59

Je dois l'avoir celui-ci car j'ai quelques MHC dans ma bibliothèque. J'en ai lu beaucoup à une époque.

Merci pour ta participation !