Mary & Carol Higgins Clark - "Trois jours avant Noël"

Publié le par Envie de books'er

images--2--copie-1.jpg

 

  • Poche:256 pages
  • Editeur :Le Livre de Poche (2 octobre 2002)
  • Collection :Policier / Thriller
  • Note : 2,5/5

 

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

 

grandlogo

 

J'avais déjà lu un livre de cet auteur que j'avais d'ailleurs plutôt apprécié ! Et puis ce livre tombait à la bonne époque ! Malheureusement j'ai été très décue ! 

J'entends tellement parler de cet auteur, que j'avais hâte de me plonger dans ces livres...

Mais je n'ai pas aimé, l'histoire en elle-même promets d'être interessante, mais le fait de connaitre le coupable dès le départ, m'a completement gaché le plaisir & l'envie. 

De plus, je ne me suis pas forcément attaché aux personnages, et j'ai trouvé les coupables vraiment niais, pas vraiment "fute fute" ! 

Enfin, l'univers de Noël n'est pas vraiment présent...

Je ne vais pas m'attarder, j'en attendais beaucoup, et malheureusement j'étais très déçue ! Pourtant le fond de l'histoire était vraiment sympa ! Dommage...

 

carrc3a9-petit

Commenter cet article