Margaret Bechard - "Accroche-toi,Sam !"

Publié le par Envie de books'er

sam.jpg

 

  • Broché:200 pages
  • Editeur :Bayard Jeunesse;
  • Collection :Millézime
  • Note : 3/5

 

A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois " père célibataire " et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir... ne serait-il pas de nouveau amoureux.

 

Ce livre, je le voulais tellement, qu'une fois arrivé dans ma PAL, je ne l'ai pas fait trainé longtemps...malheureusement, je ressors déçue de cette lecture

Le sujet promettait de belles émotions, mais personnellement ce récit était surement trop court pour me procurer la dose nécessaire !

Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais, loin de là !

Seulement j'attendais... autre chose ?! 

Ce sont les personnages en fait, qui m'ont surtout dérangé. J'ai aimé chacun d'eux, mais tout au long de ma lecture, il m'a été impossible de savoir la relation qu'il y avait entre Sam & Max. J'en suis venue à me demander si Sam aimait son fils.

De plus, la fin est vraiment trop rapide, elle tombe comme un cheveux sur la soupe.

Pour conclure, une lecture peut être trop jeunesse pour moi. Mais l'histoire en elle-même est très bien :)  

 

L'avis de Mya & Evy

Commenter cet article