Marc Levy - "Où es-tu ?"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images (77)

 

 

L'histoire : 

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours.

Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais se brise le lien qui les unit.

Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu.

 

 

images (68)

 

 

Mon avis : 

 

Je vais tenter de donner mon avis sans en dire trop, ca va être compliqué mais bon on va essayer :)

Tout d'abord ce roman est un pur chef-d'oeuvre !! 

Fan de Levy, ayant lu la plupart de ses livres, celui-çi me laisse sans voix et je dois avouer que j'ai même verser quelques larmes !

Ce roman, j'ai trouvé, se divise en 3 parties. 

La premiere est centré sur les 2 personnages qui sont Philip et Susan, cette premiere partie je l'ai dévoré, pourtant il ne se passe rien d'exceptionnel, nous suivons la vie de ces deux personnages à travers les lettres, et les "rencontres express". 

La deuxieme partie, je n'en décrit pas plus à été extremement longue à mon gout, j'ai malgré tout aimé, mais je l'ai trouvé vraiment trop plate, trop de longueurs. J'étais impatiente d'en voir la fin et de plus je ne voyais vraiment pas ce que Levy pouvais nous concocter comme fin.

Enfin la dernière partie, a été pour moi totalement innattendue !! Je m'attendais à tout sauf à ca, et les dialogues m'ont fait évacuer quelques larmes. J'ai trouvé cette derniere partie absolument magnifique ! Je ne peux en dire plus il faut le lire, je ne veux pas prendre le risque de réveler certaines choses.

 

En conclusion malgré une deuxieme partie qui m'a moyennement plu, c'est un véritable coup de coeur, ce livre m'a chamboulé !!

 

★★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 25/06/2012 11:10

Et si c'était vrai, les enfants de la liberté,et 7 jours pour l'éternité.

coupdecoeur-morgane 25/06/2012 12:04



D'accord :) j'ai également adoré, j'entame aujourd'hui "7 jours pour l'éternité" :)



Géraldine 24/06/2012 16:12

Un véritable bon souvenir de lecture, qui commence à daté pour moi. Mais je pense que c'est l'un de ces 4 meilleurs livres !

coupdecoeur-morgane 25/06/2012 07:15



Oui je n'ai vraiment pas regretter !! quels sont les 3 autres que tu as préféré ? je vais bientot lire "sept jours pour l'eternité"