Marc Levy - "Mes amis mes amours"

Publié le par Envie de books'er

51O0e31sZFL._SY445_.jpg

  • Broché: 432 pages

  • Editeur : ROBERT LAFFONT (26 juin 2008)

 

« Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
Dans le Village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. »

 

  Pour ce livre, imaginez-vous un petit quartier situé à Londres, un quartier avec son restaurant, sa librairie, son fleuriste...


  Ajoutez à cela, de supers personnages, une petite touche d'humour...


Et vous obtenez un super livre de Marc Levy ! :)


Alors rentrons un peu plus dans les détails

On va rencontrer ici Antoine qui est architecte à Londres, et Mathias qui vit à Paris. 

Les circonstances de la vie vont faire que Mathias va décider de rejoindre Antoine à Londres, l'occasion pour lui de se rapprocher de sa fille ! 

   Ce livre était une relecture, et j'ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture ! 


L'univers, j'adore !

Surtout que je rêve de visiter Londres, (chose qui sera faite cet été !) et ici l'auteur nous décrit parfaitement bien les lieux, j'arrivais très bien à m'imaginer les quartiers décrit ! Surtout "Bute Street"

L'univers est donc parfaitement retranscrit !

 

 

Niveau personnages, ils sont excellents ! 

 

Ces deux amis complémentaires, m'ont beaucoup fait rire. 

On a Mathias, qui est plein d'humour, un vrai gamin totalement immature ! Ce qui désespère d'ailleurs Antoine, qui lui tente d'être le père modèle, il est coincé, sérieux, et surtout complétement aveugle... ! 

On a bien sûr d'autres personnages secondaires, comme par exemple Yvonne qui tiens le restaurant, et Sophie, la fleuriste ! 

 J'ai adoré ce don qu'a Marc Levy, il arrive à nous faire nous attacher à chacun des personnages, même les moins importants ! 

 

Enfin concernant l'intrigue

 

Et bien il n'y en a pas vraiment, mais ce livre est pour autant super ! Il n'y a pas d'intrigue centrale, mais il y a quand même pas mal de surprises ! 

 

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, ce petit moment passé avec chacun de ces personnages, était vraiment sympa, j'aurais été d'ailleurs ravie de les retrouver ! 

 

Un joli moment d'émotion ! 

 

 

 


 


Commenter cet article