Marc Levy - "La prochaine fois"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images--66-.jpg

 

L'histoire : 

 

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... 

 

 

images--68-.jpg

 

Mon avis : 

Fan de cet auteur, encore une fois je n'ai pas été déçue meme si je reconnais au départ j'ai eu du mal à entrer dans ce roman.

[Risque de spoilers] 

J'ai beaucoup aimé les personnages, je suis totalement tombé sous le charme de Peter qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises, j'ai beaucoup aimé également Jonathan qui est un passionné. J'ai même fini par m'attaché à ce peintre mort il y a fort longtemps ! 

Au départ admirative de l'ami du peintre j'ai été très déçu à la fin.

Quand à la femme aux cheveux blancs qui m'intriguait au départ mais en la voyant partout je pensais que Jonathan avait avec lui une femme qui cherchait à le guidait dans le bonheur je me suis retrouvé face à une vengeance intelligemment construite.

Pour Anna sa future femme, elle m'énervait dès le début du livre, même s'il faut reconnaitre qu'elle avait raison d'être en colère à quelques semaines du mariage, mais à la fin quand j'ai découvert ce retournement de situation alors la elle m'a mise en colère.

Enfin, l'épisode de l'hopital, je l'ai trouvé extremement courageux de la part de Jonathan ! Quelle magnifique preuve d'amour !

Encore une fois Marc Levy m'a bluffé grace à son talent et au suspense que l'on retrouve à chacun de ses livres, tous ces retournements de situations m'ont accroché au livre que j'ai littéralement dévoré, même s'il m'aura fallu quelques heures pour comprendre réellement la fin de ce livre. 

 

★★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 


Commenter cet article