Kerry Reichs - L'épopée du perroquet

Publié le par coupdecoeur-morgane

images--23-.jpg

 

L'histoire : 

 

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

 

images--61--copie-1.jpg

 

Mon avis : 

Reçu grace à Sylire (que je remercie énormément, de plus merci pour ce petit mot :)) j'ai eu du mal à entrer dans ce livre ! Surement avec les préjugés du au fameux avis de Sylire. Ce n'est qu'au 3/4 du livre que j'ai vraiment commencé à m'attacher à Maeve ! 

Donc c'est un avis plutot mitigé car j'avais envie de le finir rapidement mais d'un autre coté j'étais préssé de passé à un autre livre. 

Le personnage principal à eu t'endance à m'exasperer, je la trouvais parfois trop immature (ex : "tu veux être ma meilleure amie"). De plus les retours en arrière m'ont perturbé, il m'est meme arrivé lors de certains passages à ne pas savoir si j'étais dans le présent ou dans le passé de Maeve.

 

C'est donc une jolie découverte que je vous conseille car Maeve est une femme courageuse qui prend l'initiative de tout plaquer (ce qu'on a tous voulu faire un jour) et qui nous emmene dans ces aventures.

 

Ce n'est donc bien sur pas forcément un coup de coeur mais un joli moment.

 

N'hésitez pas à lire ces 2 avis totalement opposés :

Sylire & Galleane

 

 

★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous penser ?  


Commenter cet article