Katherine Pancol - "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Publié le par coupdecoeur-morgane

téléchargement-copie-1

 

L'histoire : 

 

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

 

Mon avis : 

 

3e Tome de cette superbe saga ! Et bien j'ai encore adoré ! Meme si j'avoue je suis contente d'avoir terminé ce 3e tome et s'il y en avait eu un 4e comme le 3e je ne sais franchement pas si je l'aurais lu !

Car ce 3e tome est vraiment différent des autres, cela explique surement que beaucoup de lecteurs aient été déçu. J'ai trouvé ce livre se divisé en 3 parties.

J'ai trouvé les premières 200 pages longues très longues, la description du fameux livre (je ne peux en dire plus) trop, vraiment trop. Je ne vous cache pas que j'ai laissé de côté quelques temps la lecture de ce livre.

En revanche la 2e partie (200-500) j'ai réellement adoré ! Je n'ai pas décroché, tout s'enchaine très vite, certains personnages deviennent plus présent dans ce dernier tome. 

La 3e et dernière partie en revanche, j'ai bien eu du mal à la terminer ! 

De plus j'ai trouvé que l'auteure avait "baclé" le moment où elle raconte le destin final de chacun de ses personnages. 

Mais voila, malgré tout j'étais heureuse de retrouvé tous ses personnages ! 

J'ai enfin réussi à m'attacher à Hortense (que je ne trouve plus si peste que ca) ! 

En revanche, et cela dans les 2 tomes, J... (le plus petit personnage) m'a vraiment dérangé, limite agacé ! Son intelligence était exagéré j'ai trouvé ! 

Pour résumer, ce livre est beaucoup plus descriptif que les deux autres tomes, il n'y a pas à dire.

Meme si j'ai moins accroché que les autres, j'ai encore une fois beaucoup aimé les péripéties de Josephine & les autres ! 


★★★★

 


 

☼ Qu’en avez-vous penser ? 

 

 

 

 

 

PS : il n'y aura pas de billet cette semaine sur "in my mailbox" car je n'ai pas eu le temps de fréquenter les bibliothèques, et que je n'ai absolument rien acheté, en revanche j'ai gagné 2 ouvrages que j'attends de recevoir avec impatience !

Commenter cet article

HanaPouletta 16/04/2012 16:38

Je ne sais pas si je vais continuer cette série, je lirai peut-être quand même le 2ème tome par curiosité...