Joan Reeves - "Jane Jones : Coeur à prendre "

Publié le par Envie de books'er

couv20962378

 

  • Broché:288 pages
  • Editeur :MILADY (18 mai 2012)
  • Collection :CENTRAL PARK
  • Note : 4/5

 

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

 

Après ma dernière lecture, il me fallait un livre tout en douceur, sans prise de tête... Et bien cette romance est tombé à pic ! 

Je ne m'attendais à rien de particulier, mais j'ai finalement passé un très bon moment ! Un doux moment sucré qui fait du bien !! Une petite gourmandise parfaite ! La couverture très "girly" me faisait très envie ! 

Bien sûr ne cherchait pas d'intrigue il n'y en a pas vraiment ! On a une histoire qui tourne autour de Jane & Morgan qui se retrouve dix ans après... 

Au départ, je me suis imaginé Morgan, comme l'exemple typique du personnage macho, comme on a tendance à voir dans ce genre de livre ! Mais finalement, je me suis totalement trompé, car c'est  un homme gentil, j'ai aimé la revanche qu'il a pu prendre sur la vie ! 

Jane, le second personnage principal m'a également beaucoup plu ! Elle est attendrissante, son côté indépendante m'a beaucoup plu ! Je m'attendais à une fille un peu niaise, mais pas du tout ! Elle est très terre à terre & n'a pas honte de crier ce qu'elle pense (un peu trop d'ailleurs^^

Les autres personnages habillent très bien l'histoire, le contexte est vraiment sympa, l'idée des retrouvailles d'anciens élèves m'a pas mal plu ! J'ai également beaucoup rit ! Ce livre n'est pas tiré par les cheveux, il est possible de se reconnaitre, je veux dire que l'histoire reste terre à terre, ce qui est surement la raison de mon attachement à tous les personnages...

 

Bien sûr l'histoire est classique, simplissime, mais j'ai passé un très bon moment, c'est frais, ça fait du bien ! 

J'aurais aimé, passé encore un petit peu de temps avec Jane, car je l'ai vraiment beaucoup aimé, & je n'aurais donc pas été contre une petite suite ! 

La petite touche d'originalité qui nous fait penser à un conte du XXIe siecle est très bien trouvé...

 

Pour conclure, une lecture sympa, sans prise de tête... Tout pour passer un bon moment ! 

En revanche des personnages et un univers un peu plus étoffés ne m'auraient pas déplus...

Commenter cet article

Melliane 30/12/2012 22:05

Oh sympa! il faudrait que je tente plus de livres de cette collection! merci pour l'avis!

Marinette 30/12/2012 15:59

Je l'ai lu il y a un petit moment, et j'avais beaucoup aimé =)
Et moi non plus, je n'aurais pas été contre une suite ^^