J.R Ward - "La Confrérie de la Dague Noire" T.1 : L'Amant Ténébreux

Publié le par Envie de books'er

images (4)-copie-3

Edition : Milady

Pages : 559 

Prix : 8 euros 

Note : 3,5/5 

 

La quatrième de couverture : 

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... 

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

 

Mon avis : 

 

Depuis le temps qu'on me parlait de cette saga, je m'y suis enfin mise, eh bien je n'en ressors pas décue mais pas totalement convaincue !

Que je m'explique commencons par le positif :) et il y en a pas mal ! Pour faire rapide, je me suis attacher aux personnages ! Ils sont adorables, j'ai beaucoup aimé notamment Kolher et Beth bien sur même si parfois leur amour fait un peu "gnangnan" ^^. Les autres personnages sont adorables, ses frères d'armes comme il dit, j'ai beaucoup aimé! Il y a aussi Marissa qui est très touchante ! 

Ensuite au niveau de l'action, je trouve ça très prenant ! On a du mal à décrocher !! Tout s'enchaine très bien, l'auteur à une imagination folle ! 

Parlons enfin des scènes de sexe qui sont souvent présente et qui font débat sur la blogosphère. Personnellement celles ci ne m'ont pas dérangés, au contraire j'ai trouvé que cela mets du piment ! 

 

Le moins bien, selon moi du livre... Il y a en effet certains points qui m'ont dérangés ou déplus ! 

Tout d'abord l'histoire avec la vierge que j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça lourd à force, et trop étrange ce culte qui lui est voué, de même pour les frères d'arme de Kolher face à lui même, ça a eu tendance à m'agacer ! 

Ensuite au niveau de l'écriture du livre en lui même, j'ai parfois du être obligé de reprendre ma phrase pour en comprendre le sens, et je trouve ça dommage qu'il y ait certaines fautes de ce type. Certains mots également expliqué au début du livre, j'ai trouvé ca penible de devoir revenir au début pour comprendre certains mots. 

Enfin au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'il y en avait trop d'un coup, du coup j'ai eu du mal et j'ai encore du mal d'ailleurs à situer ceux ci dans les différentes situations. 

Le dernier point qui m'a déçue plus que déplu, celui de la page final, je m'attendais à une révélation choc ! Finalement il ne se passe rien :s ou du moins rien qui ne me pousse à me jeter sur le second tome ! 

Pour conclure, malgré un certain nombre de moins bien, je lirais le second tome pour connaitre la suite des aventures de ces différents personnages auquel je me suis rapidement attaché ! 

Commenter cet article

Feflie 23/09/2012 10:53

Je l'avais remarqué et je n’étais pas sur d'avoir envie de le lire, surtout qu'il y a plusieurs tomes... Et je dois dire que ta chronique ne m'a pas fait changer d'avis. ^^