In My Mailbox

Publié le par coupdecoeur-morgane

mailbox1

 

Absente pour ce rendez vous depuis 2 ou 3 semaines (je n'avais rien acheté ni emprunté ou encore reçu) me voila après avoir effectuer une modification de cet article :)

 

Achats : 

 

 

images (66)-copie-1

 

      La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit. La Nuit des enfants rois.

 

 

images--68--copie-1.jpg

 

 

 

 

 

C'est l'heure où tout bascule, où les failles se creusent. Les enfants dorment, innocents, et le couple fatigue ; on oublie dans l'alcool et la mélancolie le froid du monde. Prof, chauffeur de taxi, infirmière, ex-taulard, vivent ces moments suspendus. Ces nuits de solitude opaque, et s'imposent l'effort de tenir, invaincus, jusqu'au lendemain : passer l'hiver en somme.

 

 

 

 

images--69--copie-1.jpg

 

 

Elevée par une mère fondamentaliste intégriste, Carrietta White, adolescente et collégienne dans le Maine, découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa mère, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de joli pom-pom girls du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.

 

 

 

 

 

 

images--70--copie-1.jpg

 

 

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaine unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est "La Grand Traque".

Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards.

 

 

 

 

 

 

images--71--copie-1.jpg1974, province du Shaanxi. En creusant un puit, des paysans trouvent d'étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l'incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s'étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n'a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd'hui encore, interdisent l'accès de ce site archéologique pourtant unique au monde.

2012. Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnapée après avoir dérobé un objet d'art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C'est le début d'une aventure passionante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au coeur d'un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d'une confrérie secrète.

 

 

images (72)-copie-1

 

 

Cette année, la première où leur fille a quitté la maison familiale, les Krank font leurs comptes et décident de faire l'impasse sur Noël. Finis le sapin, les cartes de voeux et Frosty, le bonhomme de neige illuminé, à eux les plages de sable fin, les palmiers et le ciel éternellement bleu ! Une croisière, financée par les économies réalisées, est exactement ce qu'il leur faut. Mais, c'est sans compter leurs voisins qui, de l'envie et des encouragements, passent bien vite à une hostilité à peine voilée devant ce rejet des traditions de la petite communautée soudée. Assiégés par des chorales militantes et des supporteurs de Frosty, les Krank tiennent bon... jusqu'au jour où...

 

 

images--73--copie-1.jpg

 

 

Dans l'Orient-Express bloqué par la neige, le fameux détective Hercule Poirot mène l'enquête. Puisque le criminel ne peut-être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments : les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, et les alibis de chacuns...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images--74--copie-1.jpg  

Comment lancer un dard emposonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte, par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite...pourquoi pas ? Oui, un quelconque tuyau conviendrait...Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un ! 

 

 

 

 

images--75--copie-1.jpgNom : Paul West.

Age : 27 ans.

Langue française : niveau très moyen.

Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.

Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français.

Hobbie : lingerie féminine.

Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckam.

Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre de la fameuse enseigne "Voulez-vous Café Avec Moi", Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et déjections canines. 

Et il n'est pas au bout de ses surprises.

 

 


.images--77--copie-1.jpg 

 

A Welton, un austère collège du Vermont dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating. 

Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l'anticonformisme, secouant le poussière des autorités parentales, académiques et sociales.

Même si le drame - le suicide d'un adolescent - déchire finalement cette expérience unique, même si Keating doit quitter le collège, il resera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie.

 

 

images (78)

 

 

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Lorsqu'elle prend le contrôle du corps de son ancienne hôte, elle décide d'explorer ses souvenirs dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle ailme - Jared, un humain encore en cavale. 

Les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs commencent à envahir Vagabonde.

 

 

 

 

images (80)

Senny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatemment vers "le Jeu", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. 

Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

 

 

images--81-.jpgEmmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.

 

images (82)Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 

1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.

2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.

3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.

Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre y est impressionnant...

 

 

 

 

images--83-.jpg 

 

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de la glace. Une élémentale d'air à tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

 

 

images (84)

 

 

 

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

 

 

 

 

 

 

 

images (85)

 

 

 

14 avril 1912, 23h30. Sur le plus luxueux paquebot du monde, la soirée s'achève. Les passagers du Titanic regagnent leur cabine. Dans la fastueuse salle à manger des premiere classe, jamais encore l'atmosphère n'avait été plus gaie, les femmes plus belles, les hommes plus élégants. 

Peu à peu, les lumières s'éteignent dans le grand salon. Seuls quelques bridgeurs s'attardent au fumoir. Sur la passerelle, le premier officier Murdoch prend son quart. La mer est d'huile, le ciel limpide. 

Sur le paquebot de la White Star, tout va pour le mieux...

Quelques minutes plus tard à 23h39, le Titanic heurte un iceberg. Avant l'aube, mille cinq cents personnes auront péri dans les flots glacés de l'Atlantique nord. 

Pour reconstituer heure par heure, minute par minute, cette nuit d'épouvante, Walter Lord a retrouvé et interroger les survivants du drame, les parents des victimes, les sauveteurs, les employés des compagnies de navigation, tous ceux qui furent, à titre divers, mêlés au naufrage. Il est parvenu, au terme d'un travail de détective, à remonter le temps : nous sommes sur le Titanic...

 

 

 

 

 


 

images (86)

 

 

 

 

Newport, dans l'Etat du Rhodes Island : un paradis pour retraités milliardaires, une mine d'or pour les escrocs en tous genres. C'est là, dans sa maison victorienne, que Nuala Moore doit recevoir Maggie Holloway, son ex-belle fille. Après de longues années sans nouvelles. Les deux femmes ont décidé de se revoir régulierement. Mais Nuala est assassinée par un cambrioleur. Du moins est-ce l'hypothèse admise par la police. Maggie, incrédule, décide alors de découvrir la vérité.

 

 

 

 

 

 

 

 

images--87-.jpg

Elle avait bien de la chance, Rosemary. Tout semblait lui sourire. Très belle et très riche, elle voguait de cocktails en bridges, de dîners en bals avec la grâce d'une princesse. Ajoutés à cela une nuée d'admirateurs, un mari effacé et un amant fougueux, elle pouvait s'estimer comblée. Pas une ombre au tableau. Même sa mort était restée dans la note. Mondaine jusqu'au bout, Rosemary s'était écroulée dans un restaurant de luxe, une flûte de champagne à la main, tandis que jouait l'orchestre. Voilà qui ne manque pas de panache. Même si le cyanure gâte un peu le teint...

 

 

 

 

 

 

 

 

images (88)Paru pour la première fois en 1938, ce roman aux accents stendhaliens raconte l'ascension sociale puis la chute d'un jeune ambitieux, Jean-Luc Daguerne, que l'amour pour sa belle mènera à sa perte. Sur cette trame éprouvée, Irène Némirovsky fait danser les mots avec humour et se joue brillamment des passions humaines et des cruautés du sort.

Mais cette Proie doit beaucoup aux années folles, à leur énergie tragique, à leurs espoirs brisés C'est cette course éperdue vers le gouffre qui en fait la modernité

 

 

 

 

 

Reçus dans ma boite à lettres :

 

 

 

images (89)

 

A Londres, en pleine guerre froide, les services de renseignements britanniques craignent d'avoir été infiltrés par un agent double au service des Soviétiques George Smiley, un agent secret aux sens aiguisés, est chargé de suivre la trace de la taupe et de la débusquer Dans les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international, la tâche s'avère perilleuse.

 

 

 

ET VOUS ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article