Grégoire Delacourt - "La liste de mes envies"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images--75-.jpg

 

L'histoire : 

 

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

 

images--76-.jpg

 

Mon avis : 

 

Un coup de coeur pour de nombreux lecteurs, j'avais peur du coup d'en attendre trop ! Et bien, je dois dire que ce livre à été au delà de mes espérances ! J'en ressort toute chamboulée, ce livre m'a fait frissonner ! 

Il reflete tellement la vie de chacun, toutes les phrases sont magnifique, j'ai été subjuguée ! 

Je ne sais trop quoi dire, je suis tellement bouleversée. 

Je me suis tellement attachée aux personnages que ca soit le mari ou la femme. 

Un moment dégoutée par le personnage de Jo, j'ai petit à petit éprouvée une grande compassion pour lui. 

J'aurai tellement voulu une fin différente, une fin comme je les aime. 

Mais voila cette lecture est un chamboulement total !! N'hésitez surtout pas à vous le procurer !!!!!

 

★★★★

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il a écrit avant "l'écrivain de la famille".
Répondre
C
<br /> <br /> Bon et bien je l'ajoute tout de suite à ma LAL :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un succès plus que mérité pour ce livre dont on a pas fini d'entendre parler je pense. Un auteur à suivre, assurément !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas si c'est son premier livre, mais je vais me renseigner car c'était un véritable coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon bah tu m'as convaincue!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'irais lire avec plaisir ton avis en espérant qu'il soit également positif !<br /> <br /> <br /> <br />