Gilles Legardinier - "Demain, j'arrête !"

Publié le par Envie de books'er

couv2012717

 

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (10 novembre 2011)
  • Note : 5/5 (Coup de coeur)

 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... 

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Depuis un an, qu'il trainait dans ma PAL, une LC avec Joe m'aura permis de le sortir enfin ! Et bien c'était une très bonne idée ! Car j'ai adoré cette lecture, ca fait du bien pour la reprise, un petit livre de ce genre !

Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais après ce livre, je me suis promis de me procurer le dernier sortit, qui à l'air également très drôle ! 

La couverture m'avais tout de suite attiré ! Elle est drôle & nous promets bien des choses ! Ce chat m'intriguait, je me demandé quel sujet l'auteur abordé...

On a donc Julie, un petit bout de femme, qui nous ressemble parfaitement ! Les plans qu'elle met au point; sont plus loufoques les uns que les autres... Tout ca pour rencontrer ce fameux Monsieur Patatras, (un homme qui va lui en faire faire des choses). 

J'ai tout d'abord été impressioné, par la qualité de l'auteur par rapport à son personnage féminin! Le personnage de Julie colle tellement bien à la réalité, que l'on a du mal à croire que ce soit un homme qui l'ai imaginé ! 

Je suis passé par toutes les émotions dans ce livre, les personnages sont tellement proches de nous, du coup on s'attache à leur vie et forcément, leurs malheurs font les notres ! Mais pas que ! 

Ce livre colle tout à fait à la réalité, l'histoire est simple mais plaisante ! J'ai tout simplement dévoré ce livre, je ne le lachais plus, on se demande jusqu'où est prête Julie pour Ricardo !! On a vraiment envie de savoir ce que tout ca va donner...

Et puis le petit bonus pour ma part, c'est que (j'avoue) Julie fait le même métier que moi, du coup comment elle en parle, tout est exact, c'est si bien dit, dès le début ca commencé bien ! J'ai ris au éclat ! Et au risque de me repeter, j'ai adoré ! Il faut absoooolument lire ce livre !!!!!!!!

 

 

 

Commenter cet article

Joe 23/01/2013 19:07

Coucou,

Je suis contente que tu aies aimé. C'est vrai c'est super drôle et j'ai beaucoup apprécié. Ca détend bien.

Merci pour cette LC.

Bizzzz