Emmy Laybourne - "Seuls au monde" T.1

Publié le par Envie de books'er

images--1--copie-14.jpg

 

  • Poche: 352 pages
  • Editeur : Hachette Romans 
  • Collection : Aventure
  • Date de sortie : 28 août 2013
  • Pour l'acheter c'est par ICI 

 

« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

 

 

téléchargement (1)

 

Aujourd'hui cher(e) lecteur(lectrice), 

tu pars dans un univers post apocalyptique

Tu va rencontrer Dean, un jeune lycéen qui, un matin comme les autres, prends le bus, sauf que le trajet ne va pas se passer comme prévu ! 

Il y a deux bus, dans le second tu feras la connaissance d'Alex, le frère de Dean. 

Alex est quelqu'un de très intelligent, très débrouillard ! Avant cette tempête de grèle, il adorait récuperer de vieux trucs pour leur redonner vie. 

Revenons sur Dean, tu vas beaucoup l'aimer, personnellement, j'ai trouvé qu'il était très immature ! Mais cet évenement qui les conduits à se retrouver dans le Greenway, un Centre Commercial, va le faire rapidement grandir, et Dean devient un ado très touchant, très attachant. 

 

Tu devrais également adorer le fait de voir l'histoire à travers lui, en effet la narration est à la première personne du singulier (point de vue interne), et cela rends, je trouve, le récit encore plus vrai, le lecteur est totalement plongé dedans. 

Il y a bien sûr d'autres personnages. Tu va rencontrer les grands (Astrid, Brayden, Sahalia, Niko, Josie, Robbie...) et les petits (Chloé, Max, Baptiste, Henry, Caroline, Ulysses...) tous plus adorables les uns que les autres. 

 

Concernant l'histoire maintenant, ne t'attends pas à un simple récit jeunesse, car ce livre a été une véritable claque pour ma part ! 

L'auteur écrit d'une main de maitre, pas un seul fait et geste des personnages ne reste sans explication, et ça, ca devrait beaucoup te plaire

Tu vas être happé par cette histoire ! Ce premier tome est absolument génial ! Une bonne mise en bouche ! Il y a de nombreux rebondissements, et la fin est juste abominable ! 

 

Malheureusement, il n'y a pas d'autres choix que d'attendre ! 

 

 

En tout cas, n'ai pas peur de t'ennuyer du fait que ca ne se passe que dans un magasin car tu vas voir même si le lieu reste le même, il se passe beaucoup de choses

Enfin, j'ai trouvé le plan au début du livre, vraiment bien ! Tu peux suivre le parcours des personnages, et ça c'est vraiment sympa ! 

 

 

Pour conclure donc, je t'invite donc à découvrir ce premier tome qui promets de très belles choses pour la suite !

 


Commenter cet article

Le Souffle des Mots 02/09/2013 09:13

Je suis vraiment d'accord avec ton avis ! J'ai hâte de lire le tome 2 !