E.L James - "Cinquante nuances de Grey"

Publié le par Envie de books'er

images--1--copie-6.jpg

 

  • Broché:560 pages
  • Editeur :JC Lattès (17 octobre 2012)
  • Collection :Romans étrangers
  • Note : 2,5/5

 

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

 

Bon, au risque de me faire des ennemis...^^ j'ai pas du tout aimé

Cette chronique sera très courte car je ne vais pas m'attarder à vous parler d'une lecture qui ne m'a pas plu, mais tout d'abord j'ai trouvé ce livre trop vulgaire, 500 pages à force c'est lourd ! 

Ensuite, les personnages, je dois avouer qu'ils ne m'ont pas dêplus, mais je suis resté trop en surface pour ressentir quoi que ce soit face à eux.

Il est vrai que ce livre est très addictif mais pour autant l'ensemble et surtout la fin ne m'a pas donné envie de découvrir la suite. 

Commenter cet article

viou03 05/04/2013 08:47

Un livre qui ne mérite pas de la tapage médiatique dont il a été l'objet.

Envie de books'er 07/04/2013 11:49



C'est vrai que vu le tapage médiatique je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel !