Darynda Jones -"Charley Davidson" : T.1 Première tombe sur la droite

Publié le par Envie de books'er

images--1--copie-11.jpg

 

  • Poche:416 pages
  • Editeur :MILADY;Édition :MILADY (13 juillet 2012)
  • Collection :Bit-Lit

 

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

Aujourd'hui, je viens te parler de la série "Charley Davidson" et plus particulièrement le 1er tome "Première tombe sur la droite"

Tu vas te retrouver dans un univers un peu spécial, puisque, et ça change de l'ordinaire, on rencontre Charley qui est une faucheuse

Personnellement, autant le dire tout de suite je n'ai pas accroché autant que je l'espérais ! 

Pourtant, tu verras Charley a beaucoup d'humour ! Tu vas rencontrer aussi sa meilleure amie, Cookie, tu vas voir, elle est excellente ! Comme Charley, elle a beaucoup d'humour ! 

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement ça ne suffit pas ! 

L'histoire quant à elle est vraiment sympa, mais j'ai trouvé que l'auteur s'égaré un peu trop. Du coup j'ai trouvé le récit un peu long et malheureusement l'auteur m'a parfois un peu perdu ! 

 

Mais ne t'arrête pas à mon avis car cette saga est adorée de tous... Sauf de moi apparemment ! :)

Ma courte chronique s'arrête donc ici, je suis malgré tout ravie de cette LC qui m'aura permis de découvrir une nouvelle saga. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Feflie 04/07/2013 13:09

Ce premier tome est dans ma wishlist. C'est vrai qu'en général les avis sont très élogieux. Dommage qu'il ne t'ait pas plu. :/