Constance de Salm - "Vingt-Quatre Heures d'une femme sensible"

Publié le par coupdecoeur-morgane

images--2--copie-1.jpg

 

L'histoire :

 

Confrontée à l'image obsédante de son amant disparaissant dans la calèche d'une autre beauté au sortir de l'opéra, notre héroïne tente de comprendre et de calmer les mille émotions qui l'assaillent. Au cours d'une nuit d'insomnie et d'une journée perdue à guetter un signe de celui qui -semble-t-il- vient de la trahir, elle ne trouve d'autre consolation que de lui écrire. Quarante-quatre lettres pour dire vingt-quatre heures de fièvre, de doutes et de désespoir.

 

 

images--3--copie-2.jpg

 

 

Mon avis : 

 

Ce roman épistolaire, (c'est une première pour moi) a été choisi suite à un coup de coeur d'une blogueuse. 

N'étant pas du tout du genre à lire les "classiques" de la littérature, je me suis plongé dans ce livre avec beaucoup de préjugés. 

Mais ceux ci se sont très vite envolés ! On a droit ici à la souffrance d'une femme, qui fait partager cette souffrance à cet homme qu'elle convoitise.

Et bien ca n'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé, l'auteure à une écriture magnifique, ses émotions sont partagés, on s'en imprègne, on finit par comprendre et partager la souffrance de cette femme. 

L'amour est un sujet universel, on arrive donc rapidement à comprendre ce que peut ressentir ce personnage. 

Je ne sais que dire de cet ouvrage, apart qu'il est divin, et qu'il faut absolument le lire, car l'écriture est tout simplement magnifique !

 

 

the-2-grand

 

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça à l'air chouette! ça me fais penser à "lettre d'une inconnue" de Zweig, qui est génial comme livre!
Répondre
N
Je ne lis pas beaucoup de romans épistolaires. Je me note celui-ci qui m'a pas l'air mal !!
Répondre