Conan Doyle - "Le chien des Baskerville"

Publié le par Envie de books'er

images.jpg

 

 

  • Editeur : J'ai lu (1 janvier 2002)
  • Collection : Librio
  • Note : 5/5

 

 

 

Des cris lugubres résonnent sur la Lande...

Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !

Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la Lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

 

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir l'univers "Sherlock Holmes", notamment suite aux récentes adaptations cinématographiques que j'avais beaucoup apprécié! La LC sur Livraddict m'aura donc permis de sortir ce livre dans ma PAL ! Et bien, tant mieux car j'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas un coup de coeur, surement car je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour lire, et donc comme mes moments de lectures étaient très espacés, je n'ai pas pu me mettre totalement dans le livre !

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sherlock Holmes, marginal, intelligent, sûr de lui, maniaque, qui pense à tout ! Ce personnage m'a épaté ! La répartie qu'il a est impressionante ! Il m'a fait beaucoup rire, même s'il n'est pas forcément présent pendant toute l'histoire. 

Quand à Watson, j'ai également beaucoup aimé, ils font très bien équipe tous les deux ! Je regrette malgré tout l'ombre que lui fait Sherlock, mais j'ai beaucoup aimé le suivre également. 

L'histoire quand à elle même est très bien pensé ! J'avais peur de tomber dans quelque chose très tiré par les cheveux ! 

J'aime beaucoup cet univers, l'ambiance, l'époque dans laquelle se déroule ce récit ! 

Enfin ca m'a beaucoup plu, car tout est fait pour que le lecteur ne sache pas qui est le coupable ou le pourquoi du comment ! 

C'est donc avec plaisir que je relirai du Sherlock Holmes, surtout que j'en ai un deuxième qui m'attends déjà dans ma PAL :) 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oui, Sherlock fait souvent de l'ombre à notre cher Watson
Répondre
J
Et encore une conquise ;) J'ai beaucoup aimé aussi. C'est vraiment une lecture très agréable. Merci de ta participation :)
Répondre
S
moi aussi, j'ai bien aimé!!<br /> J'ai "une étude en rouge" dans ma PAL...Ou dans mes cartons!!! hhihiih
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai aussi sur ma tablette :) Ainsi que "meurtre sur Londres" qui apparemment est très recherché (j'ai appris ca hier^^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas un coup de coeur pour moi mais une lecture très plaisante et agréable à lire! Une jolie découverte qui ne donne que plus envie de se replonger dans l'univers des deux compères en les suivant<br /> dans leurs prochaines aventures!!!
Répondre
F
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ! J'ai beaucoup aimé aussi.<br /> Perso, c'est la série Sherlock (BBC) qui m'a donnée envie de lire quelques Shelock Holmes. Si tu ne connais pas je te la conseille vivement ! :D
Répondre