Christine Féret-Fleury & Geneviève Lecourtier - En selle T.1 : "Un poulain est né"

Publié le par Envie de books'er

images--1--copie-4.jpg

 

  • Poche:94 pages
  • Editeur :Pocket Jeunesse (6 novembre 2003)
  • Collection :En selle
  • Note : 5/5 (coup de coeur)

 

Alix ne tient plus en place ! Annam, la jument de sa mère, va donner naissance à un poulain. Et le jeune cheval sera celui d'Alix ! Aidée de ses meilleures amies, Jessica et Léa, elle prépare l'arrivée du nouveau-né. Mais un imprévu vient tout bouleverser. La joie d'Alix aura un arrière-goût d'épreuve..

 

 

Voici la petite Lola qui est de retour pour nous parler d'une nouvelle lecture, en ce moment elle dévore, mais c'est la grande soeur qui est en retard :) Elle viens nous parler d'une saga qu'elle viens de commencer et qu'apparemment elle adore déjà :) (Toute facon des qu'il y a des chevaux, elle ça lui va très bien^^)

Pour des premieres chroniques, je trouve qu'elle se débrouille très bien (je tiens à dire que je ne reformule pas grand chose) donc quelques commentaires d'encouragements seraient les bienvenus. 

Dans le tome un, on rencontre les premiers personnages, Alix est le personnage principal. Sylvain est le palefrenier, c'est quelqu'un qui s'occupe des chevaux. On a aussi Jessica & Lea  qui sont les amix d'Alix. 

Côté animaux, on a donc Annam, la jument qui va mettre bas de Mekong.

L'histoire se passe au poney club notamment et aussi chez Lea et Jessica. Dans ce tome 1, c'est la panique au club car Annam va mettre bas de Mekong mais le poulain est coincé dans son ventre, il est entre la vie et la mort. 

Ce livre est génial, j'ai hate de trouver le tome 2 pour connaitre la suite des aventures !

Commenter cet article

Olivier 12/02/2013 12:22

Et bien Morgane, on dirait que la relève est assurée :). Félicitations à Lola pour cette belle chronique, en plus moi aussi j'adore les chevaux et j'adore les monter, j'ai donc un intérêt tout
particulier pour le thème de ce livre !

Envie de books'er 25/02/2013 07:35



Eh oui tout a fait ! La releve est assurée :) 


Lola était ravie du commentaire !!