Charlotte Marin - Apocalipstick

Publié le par Envie de books'er

imagesCA9MSA4I

 

Edition : XO 

Pages : 192

Prix : 16,90

Note : 5/5 (Coup de coeur)

 

La quatrième de couverture : 

 

Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? 

Nom : Charlotte Malère.

Age : Trente ans, tendance trentenaire à vif.

Profession : Critique de cinéma. 

Signe particulier : Lui arrive toujours l'impensable. 

 

Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique la veste et détale... sans se douter que cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en choeur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ?

 

Mon avis : 

 

J'adore ! Tout simplement j'adore ! Je ne lit jamais de chick lit, ce n'est vraiment pas mon truc mais face à l'optimisme de Take a book, j'ai eu envie de le lire aussi ! Par chance il était à ma médiathèque j'ai donc pu me le procurer rapidement... et quel plaisir !! 

J'ai tout aimé ! Cette fille il lui arrive tout ce qu'on n'aimerait pas qui nous arrive ! Ce livre pourrait être de la chick lit comme les autres livres de ce genre, mais le franc parler de Charlotte nous séduit obligatoirement ! Cette lecture est à mourir de rire ! On s'énèrve après le personnage quand à ses décisions... C'est simple je l'ai lu en 2h, j'ai totalement été happée par cette lecture ! 

Je pense que je le relirais car j'ai tellement passé un bon moment !! On s'énerve après Richard, après elle aussi qui est toujours trop bête pour comprendre qu'il ne quittera jamais sa femme... 

On tombe totalement amoureuse de Martin qui représente l'homme parfait...

Bref l'auteur nous donne une histoire banale simple, mais les répliques font que cette histoire est génialissime !! :) 

 

Ce livre doit être lu par tous !!!!! 

 


 

Commenter cet article