Cecily von Ziegesar - Gossip Girl "Ça fait tellement de bien de dire du mal"

Publié le par coupdecoeur-morgane

téléchargement (7)

 

L'histoire : 

 

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

images--40-.jpg

 

Mon avis : 

 

J'ai longtemps croisé ce livre au détours de vide-grenier, mais ce n'est pas vraiment le genre de série que j'aime lire, pour autant j'ai craqué sur le premier et me suis enfin décidé à le lire... Et bien j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome et c'est avec plaisir que je vais partir à la recherche des autres tomes de la série (que je compte regarder après lecture des différents tomes). 

J'ai adoré ces filles plus ou moins pestes, j'ai beaucoup aimé Jenny, et je commence à m'attacher à Serena. En revanche j'ai détesté certains personnages.

Je suis donc bien décidé à poursuivre cette série, qui nous ressemblent nous les filles, que l'on soit riches ou non, on est toujours en train de parler sur les autres.

Je vous le conseille donc ! Pas grand chose à ajouter, vivement que je déniche la suite !

 

 

★★★★

 

 

 

☼ Qu’en avez-vous penser ? 

 

 

 

Envie de books'er

Commenter cet article