Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel

Publié le par Envie de books'er

images--1--copie-10.jpg

 

  • Poche:411 pages
  • Editeur :J'ai lu (1 janvier 2001)
  • Collection :J'ai lu Pretty Comédie

 

 

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour 

 

Je viens aujourd'hui vous parler d'un livre reçu lors de mon premier swap ! Ce livre était depuis un moment dans ma wish-list, la couverture très girly, promettait un moment très sympa. 

Mais alors, qu'ai-je pensais de ma lecture ? Et bien, j'en ressors conquise! ca n'est pas un coup de coeur car c'est vrai que j'ai, au départ, été destabilisée par le style, je ne savait pas que c'était un roman espistolaire ! 

Mais une fois passé cet étonnement, si puis dire, j'ai adoré!

 

On s'attache très rapidement aux personnages, même les plus secondaires ! Il y a beaucoup de personnages, mais l'auteur réussit à ne pas nous perdre, et à nous faire comprendre les liens entre chacun d'eux. 

On a donc l'histoire qui est centré surtout sur Rosie et Alex. On les rencontre enfants et on suit tout leur parcours ! 

J'ai adoré Rosie, et la relation qu'elle peut avoir avec Alex ! Elle fait preuve d'un tel courage ! La vie ne lui fait pas de cadeaux et pourtant elle arrive toujours à se relever!

Concernant Alex, il est tout aussi attachant ! Il a beaucoup d'humour, et ça, j'ai adoré ! Mais comme tous les garçons, il fait parfois des choix un peu bête !^^

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que l'auteur ne nous présente pas des "super héros" dont la vie est toute belle ! Elle met en scène des personnages qui pourraient être chacun de nous ! Et ca, ça m'a beaucoup plu !

Car au final, l'histoire est simple, deux amis d'enfance qui se retrouvent séparés suite au déménagement d'Alex, mais l'intensité des personnages, l'attachement qu'on a pour eux, rend ce livre absolument magique

Commenter cet article