Catherine Kalengula - "Pierre, feuille, ciseaux"

Publié le par Envie de books'er

images--2--copie-8.jpg

 

Edition : Hachette

Collection : Bloom

Pages : 304

Prix : 13.90 €

Date de parution : 07 Août 2013

Pour l'acheter : C'est par ICI

 

 

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

 

images--3--copie-5.jpg

 

 

Aujourd'hui, tu vas faire la rencontre de plusieurs personnages, tous très attachants

Il y a tout d'abord Alice, qui à 18 ans est dévastée par la perte de ses parents. Cette jeune adulte n'attends plus rien de la vie et vit aujourd'hui chez sa grand-mère. 

La Grand-mère également, tu vas beaucoup l'apprécier. Elle s'appelle Constance, mais Alice l'appelle Granny. Cette femme n'a pas été épargné par la vie, pour autant, elle a beaucoup de courage et d'espoir. La comparaison avec Madame Thatcher devrait te donner une petite idée ! 

Il y a  aussi Steph qui a le même âge qu'Alice. Elle travaille dans le Pub dont sa mère est propriétaire, mais elle a bien d'autres ambitions...

Enfin, il y a bien sur un garçon, sinon ça n'irait pas :) 

Tu va donc avoir le plaisir de rencontrer Shane, et tu vas surement tomber sous son charme. Shane, il est étudiant dans une voie qui ne lui convient pas. Son rêve est d'entrer dans une école de dessin. Adopté, il souffre beaucoup de l'abandon de sa mère.

Shane et Alice cachent à eux deux une grande souffrance, qui les rends très attachants dès le départ. 

L'histoire maintenant, tu vas voir c'est très original, l'histoire de l'ascenseur !

Tu va voir la fin arrivé à 3000 km mais le récit est vraiment sympa, le côté bléssé des personnages rends le livre vraiment touchant.

Personnellement, j'ai été très surprise de trouver des scènes très sensuelles dans ce livre ! Attention, ne t'attends pas à trouver du niveau de "50 nuances". Non ca reste très soft et donc très agréable.

Ce livre n'est pas un coup de coeur pour ma part car tu verras certaines scènes sont trop rapides, mais normalement tu va beaucoup aimé !

Moi, je l'ai lu en une soirée, et c'est avec plaisir que je me replongerai dans ce livre, car Alice et Shane me manquent déjà !

Je partais avec beaucoup de crainte, par le côté nian-nian que l'on trouve dans les romances ! Mais la fin est tellement bien !

Il faut absolument que tu te procure ce livre, surtout en cette période il est "topissime" :) 

 


Alors merci aux Editions Hachette grâce à qui je fais de si jolies découvertes...

Commenter cet article

Luna 24/03/2016 15:59

Aussi doux que mignon ! J'ai beaucoup aimé :)

Envie de books'er 26/03/2016 08:35

C'est vrai qu'il est vraiment bien ! J'avais passé un très joli moment

Marinette 14/08/2013 15:01

J'hésite beaucoup à le mettre dans ma wish list... mais je crois qu'il ne va pas tarder à y aller ^^

Envie de books'er 15/08/2013 15:48



Bah n'hésite plus :)



Feflie 31/07/2013 20:39

Je viens justement de l'ajouter à ma wishlist. Il a l'air super !