Caroline Vermalle - "Sixtine : T.1"

Publié le par Envie de books'er

images--12-.jpg

 

  • Broché :368 pages
  • Editeur :Hachette Black Moon 
  • Sortie : 30 Octobre 2013
  • Collection :Black Moon
  • Pour l'acheter, c'est par ICI

 

Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

 

téléchargement-copie-2

 

Salut ! 

Après t'avoir emmené en 2069, je t'emmène en Egypte

On va rencontrer de nombreux personnages, Sixtine ou Jessica, Florence, Max... mais malheureusement, aucun n'a su me séduire ! Ca pars mal ! Mais ça sera peut-être différent pour toi ! 

En fait pour te raconter l'histoire, car le résumé est loin d'être clair, comme le reste d'ailleurs, on rencontre au départ Jessica et Seth, le jour de leur mariage, ensuite te voilà en Egypte car ceux-ci sont retrouvé; mort pour l'un et à la limite pour l'autre ! Dans un endroit de la pyramide de Kheops qui est totalement inaccessible . 

Voilà ce que je peux te dire de l'histoire, car le reste je n'ai absolument pas compris

Heureusement, l'univers en revanche est sublime, tout est parfaitement détaillé, on voit bien que l'auteur a fait des recherches, et ça c'est vraiment plaisant, voyager de Paris à l'Egypte, en passant par Londres ou le Mexique, c'est vraiment agréable, mais pour ma part, ça n'a pas suffit ! 

En tout cas, ne t'arrête pas à mon avis, car pour beaucoup, ce premier tome fut un véritable coup de coeur !

Commenter cet article

Le coin lecture d'Héloîse 02/11/2013 15:12

Mince alors ! j'avais envie de lire ce roman !
Bonnes lectures.