C.J Daugherty - Night School T.1

Publié le par Envie de books'er

images (14)

 

 

  • Broché:467 pages
  • Editeur :ROBERT LAFFONT (10 mai 2012)
  • Collection :R

 

 

ALLIE SHERIDAN déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

 

 

Ce livre prenait la poussière dans ma PAL, depuis sa sortie. Pourtant, j'étais impatiente, lors de mon achat de le découvrir ! 

 

Et bien, c'est clair que c'est une énorme déception, qui me conduit même à l'arrêt de cette saga. La quatrième de couverture promettait pourtant une superbe lecture ! Alors qu'est-ce qui ne m'a pas plu dans ce livre ? Eh bien, tout ! 

 

Il n'y a aucune action, on tourne en rond, il ne se passe strictement rien ! Alors d'accord c'est un premier tome, mais bon presque 500 pages d'introduction, c'est trop pour moi ! 

 

Niveau personnage, c'est pas bien mieux. L'immaturité d'Allie et de tous les autres (Jo, Katie...) m'a empêché de m'attacher à eux !!!

Il y a quand même Carter & Rachel (rencontré beaucoup trop tard) qui relèvent le niveau, des personnages qui m'ont beaucoup plu, mais cela ne suffira pas à me convaincre de continuer cette saga. 

 

 


Commenter cet article

Feflie 03/06/2013 16:34

Ca va paraître bizarre mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis et pourtant j'ai adoré. Je n'arrivais plus a le lâcher et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je suis d'ailleurs en pleine
lecture du t2. Je pense que c'est un livre que tu aimes ou tu détestes, pas de juste milieu.

Envie de books'er 04/06/2013 08:46



Bah tu vois j'ai trouvé ca trop long, l'action est arrivé malheureusement trop tard ! C'est dommage car l'action finale j'ai beaucoup aimé ! Mais le final ne m'a pas forcément donné envie de lire
la suite. Je suis quand même très déçue car j'avais tellement hâte de découvrir cette saga ! Mais bon tant pis :)