Becca Fitzpatrick - "Les anges déchus T.1 : Hush, hush"

Publié le par Envie de books'er

 

  images (13)

 

 

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 378

Prix : 7,60

Note : 5/5

 

 

 

L'histoire :

 

 

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

 

 

 

 

images-copie-7.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

En ouvrant ce livre, j'avais peur que celui-çi soit trop jeunesse, mais surtout je craignais d'en attendre trop, vu les échos qui en ressortaient.

 

J'ai surement dû trop en attendre, car j'en ressort ravie même si ça n'est pas un coup de coeur.

 

J'ai trouvé cette lecture vraiment sympathique et même si ça n'est pas un coup de coeur, c'est avec plaisir que je compte lire le prochain tome (d'ailleurs si vous pouviez me dire combien de tomes sont sortis et combien en tout sont prévus...).

 

 

La couverture est magnifique ! La quatrième donne vraiment envie !

Je n'ose pas en dire trop, par peur de spoiler, je vais donc juste vous dire les différentes questions que j'ai pu me poser (ceux qui l'ont lu connaitront les réponses :))

 

 

Tout d'abord j'ai mis du temps à comprendre l'importance de ce premier chapitre.

 

J'ai adoré le personnage de Nora ! Le courage qu'elle a, sa maturité...

Le côté mystérieux de Patch m'a séduite ! Je me suis très vite attaché à lui, l'impression qu'il cache une grande souffrance, je refusais de croire que ça soit lui le responsable de tout cela (je n'en dirais pas plus).

 

Ensuite, Elliot et Jules.

Parlons d'Elliot tout d'abord, je me suis d'abord imaginé que Elliot tomberais amoureux de Nora et par conséquent qu'un conflit naitrait entre lui et Patch afin de séduire Nora.

Puis, au bout de quelques temps de lecture, j'ai changé d'hypothèse et je me suis demandé si Elliot n'étais pas finalement le responsable de tout ça...

En tout cas, j'étais persuadée qu'il n'était pas clair, je pensais qu'il était un ange déchu et qu'il s'opposerait à Patch qui lui était surement un ange gardien.

 

En tout cas j'ai très vite détesté Elliot qui pourtant avait l'air plus sympathique que Patch, sûr de lui, égocentrique... Malgré tout, comme Nora, je suis tombée sous son charme.

 

Quand à Jules, j'ai eu beaucoup de mal à me faire une opinion de lui car il n'est que peu présent, je l'ai donc vite oublié.

 

Enfin, deux personnages qui me paraissait important, Vee, la meilleure amie de Nora. Je l'ai trouvé insupportable, trop immature et naïve, je ne comprends toujours pas l'amitié qui puisse exister entre ces deux là.

 

Il y a également Mlle Greene, je n'ai pas grand chose à dire d'elle si je ne veux pas spoiler mais j'ai trouvé ça très étrange qu'elle remplace si vite l'ancien psychologue de Nora...

 

 

Pour conclure, ce livre est une très bonne lecture, l'auteur fait un sans faute, suspense et action sont au rendez-vous.

J'ai donc passé un excellent moment !

 

 

 

  

 

 

Qu’en avez-vous pensé ?     

Commenter cet article

lau1307 11/12/2012 21:52

J'adore cette saga, du moins les deux premiers tomes, les seuls que j'ai lu et qui furent des coups de coeur !

Envie de books'er 12/12/2012 06:43



Bah moi j'avais beaucoup aimé, mais finalement après réfléxion j'ai pas plus envie que ca de connaitre la suite, c'est pas une priorité en tout cas 



HanaPouletta 17/08/2012 12:06

Comme l'a dit Clairdelune il y a quatre tomes, dont 3 parus à ce jour )

Mia 04/08/2012 17:08

Salut, tu vas bien ?
Bon, je dois être une des seule à ne pas avoir aimé ce livre, il faudrait que je le relise à l'occasion, j'étais peut-être à une période non réceptive ..... Bises !!!

Clairdelune 03/08/2012 08:58

Je pense qu'il y en a 4 mais je ne suis pas sûre. Si l'auteur voit que la série a du succés il est possible qu'elle continue à écrire des tomes, c'est déjà arrivé ^^

Clairdelune 02/08/2012 21:18

Mon préféré reste le tome 2, le tome 3 étant une très petite déception. Ce 1er opus est sympathique, je ne suis pas étonnée qu'il t'ait plu :D

Envie de books'er 02/08/2012 22:17



Le tome 2 est ma prochaine lecture :)


Sais tu combien y a t-il de tomes en tout ?