Antonia Barber - "Ballerine : Premières leçons"

Publié le par Envie de books'er

images--2--copie-3.jpg

 

L'histoire : 

 

Lucie adore la danse ! Elle n'a qu'une envie : prendre des leçons. 

Mais sa mère n'a pas les moyens de lui offrir ces cours. 

Lucie devra-t-elle renoncer à son rêve ? A moins d'un miracle ?

 

 

 

Mon avis : 

 

Je vais vous parler d'un livre que j'ai bien aimé. Je trouve la couverture plutot belle, la 4e de couverture m'a moyennement attiré mai sm'a donné envie de découvrir ce livre sur le thème de la danse 

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Lucie car elle était rigolote. 

J'ai aussi beaucoup aimé Mme Dillon, qui est le professeur de Lucie, et qui a demander de faire les cours à Lucie, je l'ai trouvé très courageuse vu son âge d'apprendre la danse à Lucie.

Enfin, j'ai bien aimé le personnage d'Emma, qui est la meilleure copine de Lucie.

 

Au final, j'ai bien aimé l'histoire mais ce qui ne m'a pas plu, c'est le début que j'ai trouvé ennuyant, trop long.

 

 

 

☼ Qu’en avez-vous pensé ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article