Anna Jansson - "L'inconnu du Nord"

Publié le par Envie de books'er

413H38ilTBL. SL500 AA300

 

  • Poche:416 pages
  • Editeur :Le Livre de Poche (9 juin 2010)
  • Collection :Policier / Thriller
  • Note : 2/5 

 

L’île de Gotland passe pour l’un des plus beaux sites sauvages de Suède. Visby, son chef-lieu, est une cité calme où chacun se connaît et se respecte. Forêts, plages et collines y sont autant de refuges pour les hommes et les oiseaux. L’inspecteur Maria Wern y mène l’existence d’une femme d’aujourd’hui, entre deux enfants qu’elle adore et un ex-mari souvent absent. Jusqu’au jour où l’île bascule dans la terreur. En lisière de forêt, un campeur a été retrouvé égorgé tandis qu’à quelques kilomètres au sud se déclenche une épidémie de fièvre foudroyante. Les malades meurent les uns après les autres, au même rythme que les assassinats, qui se multiplient. Mais tout cela est-il vraiment une coïncidence ? Aidée du seul médecin qui lutte encore, Maria Wern veut tenir bon et aller au bout de son enquête. À ses risques et périls…

 

J'hésité à écrire une chronique sur ce livre, car malheureusement je n'ai rien de positif à dire de ce livre :s. En effet, je ressors extremement déçue de cette lecture

Tout d'abord, je ne pensais pas que le livre aller être centrée sur la maladie ! J'ai trouvé Maria Wern trop peu présente ! Ensuite j'aurais aimé que le crime soit au centre du livre et non le contraire ! 

Je n'ai malheureusement trouvé aucun intérêt à cette lecture ! Après voilà, certains vont surement aimé bien sur, mais moi le livre ne me correspond pas du tout ! 

De plus, la fin ne m'a pas marqué du tout, j'ai même était perdu par ce dénouement trop brutal ! En revanche, bizarrement on s'accroche à ce livre et on a très envie de connaitre la fin... Mais pour conclure, comme vous l'aurez compris ce livre est une véritable déception malheureusement.

Commenter cet article