Anna Gavalda - "L'Echappée belle"

Publié le par coupdecoeur-morgane

9782842631840

 

L'histoire : 

 Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adulte.

 

 

Mon avis : 


 Après avoir suivi les conseils de blogueurs, je n'ai vraiment pas été déçu ! 

Ce petit livre m'a permis de passer un super moment !

Parce qu'on aimerais tous avoir une famille comme ca :) 

Ces 4 frères et soeurs font ce que jamais nous n'oserions faire ! 

Bref un régal ! 

 

★★★★☆ 


 

           ☼ Qu’en avez-vous penser ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi hélas, je n'ai pas vraiment accroché. C'est trop court, il n'y a pas vraiment d'histoire.. On pourrait s'attacher aux persos, ils ont du potentiel mais ce n'est pas assez et ils n'ont pas su<br /> m'émouvoir, eux et leur petite vie.
Répondre
F
C'est une magnifique bulle d'air dans les conventions et le quotidien.
Répondre
H
C'est le principal :) As-tu reçu mon mail ? Ma messagerie bugue ces temps-ci. :$
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui t'inquiete pas j'ai recu ton mail :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'avais bien aimé, mais je l'ai vite oublié, c'est dommage !
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur j'ai beaucoup aimé ce livre il m'a fait passé un bon moment mais ce n'est pas un livre que je garderais longtemps en mémoire, mais j'ai beaucoup apprécié<br /> <br /> <br /> <br />