Anna Gavalda - "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Publié le par coupdecoeur-morgane

fghj

L’histoire :

 

Les personnages décrits par Anna Gavalda sont de ceux que l'on peut croiser tous les jours. Elle les met en lumière avec un humour délicieux et obtient ainsi un savoureux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes. Les personnages de ses 12 nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains.

 

Mon avis :

Le livre n’avait pas de résumé, je l’ai donc emprunté à tout hasard, et je ne m’attendais pas du tout à ce que ça soit un recueil de nouvelles.

Habituellement, je n’aime pas lire ce genre de livre, car j’aime quand il y a une réelle histoire.

Pour autant, j’ai passé un excellent moment (on est proche du coup de cœur !), les histoires étaient simples, celles de personnes que l’on peux croiser tous les jours…

J’ai vraiment adoré !

Le seul reproche que je pourrais faire, est que les différentes nouvelles sont trop courtes, et qu’on à pas le ressentiment du personnage sur ce qui peut lui arriver, et cela m’a quelque peu dérangé.

Mais appart ça, j’ai adoré !

 

                        ☼ Qu’en avez-vous penser ? 

Commenter cet article

Luthien 02/04/2012 13:53

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir. J'espère le relire prochainement !

HanaPouletta 01/04/2012 10:27

D'habitude je n'aime pas trop les nouvelles non plus : à peine est-on rentré dans l'histoire qu'elle est finie ! :( Mais c'est super qu'il y ait eu une exception pour toi :D

coupdecoeur-morgane 02/04/2012 10:11



Moi non plus je n'aime pas habituellement (j'avais acheté "les amours de lola" et je ne l'ai jamais lu :s) mais la j'ai vraiment beaucoup apprécié, bien sur certaines nouvelles m'ont plus plu que
d'autre



Mathylde 31/03/2012 18:17

Bonjour! Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais bien aimé certaines nouvelles mais plusieurs m'avaient déçue... Je me rappelle surtout de Junior !

coupdecoeur-morgane 02/04/2012 10:12



Alors rappelle moi c'était laquelle Junior ? (bien sur sans en dire de trop pour les autres blogeurs :) )