Aline Amouret - "Entre deux Mondes" : Passé. T.1

Publié le par Envie de books'er

Entre_deux_monde_4fbb98e68c27c_165x231.jpg

Edition : Persée 

Pages : 382 pages

Prix : 22,82 

Note : 5/5

 

 

La quatrième de couverture : 

 

Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? 

Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j'ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement...

Il me faut mentir à ceux que j'aime et pas uniquement sur mon identité... Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne... Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? 

Je m'appelle Luna Stark et j'avais une vie normale jusqu'au jour où il apparut...

 

Aline Amouret, née en juin 1982 à Paris, vit actuellement dans le sud de la France. Ancienne vendeuse dans l'univers de la Japanimation ; c'est une passionnée de mangas et du Japon.

 

 

 

Mon avis : 

 

Je remercie tout d'abord les Editions Persée de m'avoir envoyer ce livre ! Je suis très proche du coup de coeur ! 

J'ai tout aimé dans ce livre ! Tout d'abord l'écriture de l'auteur est fluide, simple, j'ai aimé le fait que cette histoire se déroule dans notre époque et surtout dans notre pays, c'est rare surtout pour les histoires de vampires ! 

J'ai également adoré le thème en lui-même, le fait qu'une mère de famille découvre si tard ses origines ! La présence de différentes créatures m'a beaucoup plu ! 

 

Ensuite au niveau des personnages je l'ai ait pour la plupart adoré, même si parfois Luna m'a agacé, avec son côté niaise et son manque de maturité qui heureusement s'estompent au cours du livre. Ensuite j'aurais aimé un développement des sentiments surtout lorsqu'elle apprend la vérité sur ce qu'elle est vraiment, j'ai pas eu l'impression qu'elle était plus choqué que ça, fin ça m'a dérangé un peu. 

J'ai également beaucoup aimé, le personnage de Krystal, sa joie de vivre m'a beaucoup plu, son côté un peu folle, j'ai également adoré son fils, la maturité dont il fait preuve m'a fasciné.

En revanche, je n'ai pas du tout aimé Jin le mari de Luna, que j'ai trouvé macho, trop absent, pas impliqué, mais je sais pas pourquoi ce personnage qui n'est pas toujours présent de façon directe m'a déplu.

Mais Deile, par contre, je suis totalement tombé sous son charme ! J'étais fasciné, j'étais impatiente à chaque fois de le retrouver, de savoir comment il allait agir etc. J'espère vraiment qu'il sera encore plus présent au second tome !

En revanche, je n'atteins pas le coup de coeur car certaines choses m'ont moins plu, notamment j'aurais aimé que ce tome soit un peu plus centré sur l'assassinat (je ne peux malheureusement vous en dire plus), je regrette le manque d'action de ce premier tome, après voilà pour un premier tome, il est formidable, ce tome nous présente bien les univers etc et je pense que le 2e tome amenera plus rapidement l'action. 

Mais j'ai eu un choc énorme à la toute dernière page ! J'ai donc forcément hâte, de retrouver Luna, Deile et tous les autres que j'aime vraiment beaucoup ! 

Un second reproche, j'aurais aimé avoir plus de description sur l'univers "réel" dans lequel vit Luna. Bien sûr elle vit dans notre monde, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de description sur sa maison, son environnement etc.

Par contre, il y a quelques fautes d'orthographe, mais celles-çi ne sont pas du tout génantes !

Donc voila, même s'il est plus facile de vous expliquer ce qu'il ne m'a pas plu dans ce livre, comme je vous l'ai dit cette lecture n'est pas loin du coup de coeur, donc n'hésitez vraiment pas, c'est le début d'une saga qui s'annonce vraiment bien !! 

 

LogoPersee-FINAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu m'a donné encore plus envie de découvrir ce livre.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Je suis très intriguée par ce livre ! Déjà la couverture change de ce que l'on peut voir en termes d'histoire de vampires. De plus, comme tu le dis, c'est une mère de famille, donc l'histoire peut<br /> être plus mature.
Répondre
A
Merci pour cette chronique! Je prend en compte ce que vous me dites pour la suite. Elle est en cours et bientôt fini! J'espère qu'ainsi, le second tome sera un coup de coeur !^^<br /> A bientôt.<br /> Aline Amouret
Répondre
M
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'en garde tout comme toi un excellent souvenir, j'ai frôlé aussi le coup de coeur, bises !!!
Répondre