Quelles sorties me font de l'oeil ? #1

Publié le par Envie de books'er

Bonjour, bonjour mon petit Nounours

Eh voilà, encore un mois qui se termine ! Eh oui déjà ! Mais ça signifie qu'un nouveau mois va démarrer et donc que de nouveaux livres vont voir le jour dans nos chères librairies

 

Alors c'est parti, je te fait partager les cinq futures sorties qui me font de l'oeil ! Et crois moi, le choix a été difficile

 

Pour commencer, je voudrais découvrir : 

Date de sortie : 1/04

Date de sortie : 1/04

Une femme. Une route. Un tueur.

Au cœur de l’été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu’elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l’intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l’aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l’enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu’où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu’elle réalise que son interlocuteur sait tout d’elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore.
 Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ?


Avec une tension digne de Saw ou des Nerfs à vif, Survivre prend son lecteur à la gorge et ne le lâche plus. Tour à tour électrisant et oppressant, ce jeu de piste macabre et complexe est un incroyable thriller mené à un rythme d’enfer.


(Source : Sonatine)

 

Je suis dans ma période où j'ai très envie de thriller, envie de me faire peur et rien qu'en voyant la couverture anglaise, ce livre a l'air bien flippant avec une intrigue bien ficelée ! 

 

 

Quelles sorties me font de l'oeil ? #1

Deuxième livre qui me fait de l'oeil : 

 

Date de sortie : 1/04

Date de sortie : 1/04

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs.

 

Ne connaissant que très peu cet auteur qui est pourtant très connu, pourquoi pas le découvrir un peu plus avec son nouveau livre qui nous amène dans le monde des livres lui même ! 

Le troisème livre que je souhaite voir rejoindre ma PAL : 

Date de sortie : le 4/04

Date de sortie : le 4/04

Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

 

Un résumé qui promet une comédie légère et sympathique, avec sur la couverture un chat qui me fait forcément penser aux romans que j'aime tant de Gilles Legardinier. 

Forcément je veux découvrir ce livre ! 

 

 

Le quatrième livre qui me fait de l'oeil :

 

Date de sortie : le 6/04

Date de sortie : le 6/04

Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran.
Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d’humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu’elles resteront à jamais dans notre mémoire. 
À travers ce voyage au bout de l’enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L’obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant « Allah Akbar ! » pour mieux lui imputer leurs crimes.
Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu’un cheveu de femme. 

 

Tout simplement parce que, forcément le titre m'a interpellé ! 

Ensuite, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de témoignage, et le sujet abordé ici m'a interpellé car c'est un thème qui est rarement abordé dans les livres ! 

 

Enfin la dernière sortie que j'aimerais découvrir : 

 

Date de sortie : le 27/04

Date de sortie : le 27/04

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

 

Une histoire d'adolescents, mais qui, par quelques bribes de l'histoire, me fait penser à "Nos étoiles contraires" de John Green, que j'avais adoré ! 

Bah oui, je ne suis pas toujours quelqu'un d'étrange ! (cf ma chronique du deuxième tome d'Hunger Games

 

Et toi alors, as-tu des futures sorties qui te font envie ?! 

Commenter cet article